Finance

Identification

7 janvier 2019

Renouvellement du partena
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Il est des partenariats fidèles parce qu’ils s’inscrivent réellement dans le temps… Entre la Compagnie Monégasque de Banque et le Grimaldi Forum, l’entente se renouvelle année après année depuis 2005.

Ce vendredi 4 janvier, le partenaire bancaire, représenté par MM Etienne Franzi, Président de la CMB, et Werner Peyer, Administrateur délégué, a signifié une nouvelle fois, stylo à la main, son soutien aux actions et manifestations du Grimaldi Forum, tant professionnelles que culturelles, pour l’année 2019, à la grande satisfaction de son Président Henri Fissore et de Sylvie Biancheri, Directeur Général.

Mais au-delà de cet engagement auprès du centre de congrès et de culture de la Principauté, M. Franzi a précisé combien « la politique active de mécénat de la CMB confirme sa volonté de contribuer au rayonnement culturel de Monaco. Nous sommes très attachés à nous associer à des partenariats dont l’image valorise la Principauté et notre Maison » a-t-il indiqué.

Sur l’échiquier culturel monégasque, le support de la Compagnie Monégasque de Banque est non seulement dynamique, il est pluriel, comme pour mieux souligner son ancrage dans le territoire de la Principauté depuis sa création il y a plus de 40 ans.
Ainsi retrouve-t-on la banque aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo depuis 2012, l’accompagnant même lors de sa dernière tournée en Suisse en 2018, très présent aussi auprès du Musée Océanographique de Monaco, témoignant au passage de son engagement pour les problématiques environnementales et climatiques et depuis 2016, auprès de « l’Open des Artistes » organisé chaque année par la Galerie « L’Entrepôt ». Afin d ’aider les jeunes talents sélectionnés, la CMB achète même une œuvre après chaque Open et complète sa collection d’œuvres d’art déjà conséquente.

En s’investissant autant dans l’art et la promotion d’ambassadeurs d’excellence en Principauté, la Compagnie Monégasque de Banque joue la carte de la diversité, une des valeurs essentielles qu’elle développe au quotidien auprès de ses clients. Un excellent moyen de s’ouvrir à bien d’autres perspectives dans un monde où culture et économie se conjuguent finalement dans une même réalité.

Photo de Une : la signature (DR et courtesy Grimaldi Forum)

deconnecte