Finance

Identification

15 mai 2018

Société Marseillaise (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La Société Marseillaise de Crédit a signé un partenariat avec TERRALIA, pôle de compétitivité du végétal sur les filières agricoles, agro-alimentaires et technologiques du grand Sud-est. La Banque devient ainsi Membre Premium du pôle.
Avec plus de 300 membres, ce réseau d’entreprises, d’acteurs de la recherche et de la formation issus des filières agricoles, agro-alimentaires et technologiques du végétal, a pour vocation de soutenir l’innovation et la
croissance des entreprises de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Auvergne Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon.

TERRALIA accompagne ses membres dans leur démarche d’innovation, de l’émergence d’idée à la réalisation de leur projet d’innovation. Depuis sa création, le pôle a déjà labellisé 300 projets innovants, représentant un
investissement total de plus de 500 millions d’euros.
Convaincu de la richesse que peuvent offrir les Start-up pour les filières du végétal et de l’innovation, TERRALIA a créé en 2017 le fonds d’investissement Terralia Venture Innovation et construit actuellement son nouveau programme d’accélération de startups TERRA’XELERE. Depuis sa création, le pôle compte plus de 40 start-up adhérentes.
Banque de référence des professionnels et des PME, la Société Marseillaise de Crédit met son énergie au service de l’envie d’entreprendre qui existe sur son territoire.
C’est pourquoi la Banque est fière de s’associer à TERRALIA afin d’accompagner des projets pour la croissance des entreprises innovantes du végétal et de la naturalité, en renforçant les moyens d’action du Pôle.
Pour accompagner les entreprises innovantes, la Banque met en place dans ses Centres d’Affaires Entreprises un dispositif : « Innov Corporate ».
Pierre angulaire de ce dispositif, le Conseiller de Clientèle Entreprises dédié à l’innovation dispose d’une offre moderne et adaptée aux entreprises innovantes pour :
- Accompagner le développement à l’international,
- Développer l’activité e-commerce,
- Attirer et conserver les talents (actionnariat d’entreprise),
- Financer les projets.
La Société Marseillaise de Crédit est la Banque d’une entreprise sur trois sur le pourtour méditerranéen.

Photo de Une : signature de la convention entre la SMC et le pole TERRALIA DR POLE TERRALIA

deconnecte