Soirée de l'Expertise (...)

Soirée de l’Expertise Comptable de l’ESCG Nice : oui, les métiers du chiffre attirent les jeunes !

L’Ecole Supérieure de Comptabilité et de Gestion ESCG NICE, spécialiste de la formation aux BTS CG, DCG et DSCG a accueilli 150 participants jeudi 6 décembre 2018 lors de sa 3e Soirée de l’Expertise Comptable : une soirée organisée spécialement pour faire découvrir les métiers de l’Expertise Comptable au cours d’une soirée d’échange entre étudiants et experts.
Cette soirée de rencontres, de partages et d’échanges entre les professionnels du chiffre et étudiants a trouvé sa place dans les événements incontournables de promotion des métiers du chiffre.

Le Président du Groupe ESCG Paris/Nice, Monsieur Gilles SAMAMA a ouvert la soirée en lançant la conférence « Les métiers de l’Expertise-Comptable ».

Il a passé la parole aux conférenciers invités :
- Alexandre POLETTI, Expert-Comptable représentant la Commission Administrative de l’Ordre des Experts-Comptables des Alpes Maritimes,
-  Julien PETIT, Expert-Comptable, Président du CJEC Côte d’Azur / Corse,
-  Alexandre HINI, Expert-Comptable stagiaire, Président de l’ANECS Côte d’Azur / Corse,
-  Quentin SENDRA, Expert-Comptable stagiaire, ancien étudiant de l’ESCG (en passe d’être diplômé du DSCG semaine prochaine).

Les conférenciers ont présenté avec pédagogie et notes d’humour le cursus d’Expertise-Comptable, le statut de stagiaire, ont apporté des éclairages sur que faire après la validation du diplôme (entreprise, cabinet, salarié, libéral..). Ils ont partagé leurs regards et expériences propres sur le métier, son évolution et les chiffres actuels, la profession étant en forte pénurie et en mutation numérique.


Maryline Montibus, Responsable ESCG NICE - à l’origine de cette soirée d’échanges - s’est félicitée du grand nombre de participants et notamment de la venue de lycéens, étudiants d’IUT manifestement très attirés par les métiers du chiffre. Preuve que l’attractivité des métiers du chiffre ne se porte pas si mal et que les évolutions liées aux nouvelles technologies peuvent présenter de nouveaux intérêts pour les jeunes et les emmener vers la profession.

Pour Gilles SAMAMA : "L’ESCG est aujourd’hui une référence en matière de préparation au cursus d’expertise comptable. Nous avons décidé de nous implanter à Nice, car il y a un réel manque d’écoles spécialisées en comptabilité dans la région PACA. Cette soirée participe à la promotion de la profession comptable et nous sommes fiers de l’organiser ici avec un succès croissant d’année en année".

A l’issue de la conférence, les cabinets partenaires, lycéens, étudiants et l’équipe pédagogique de l’ESCG se sont réunis autour d’un cocktail dinatoire animé par la chanteuse Pauline Thisse.

Ce cocktail a permis de fructueuses discussions entre professionnels et futurs professionnels !

Une belle soirée au Hyatt Regency de Nice !





Rendez-vous est pris pour une quatrième édition en 2019 à Nice !

Toutes photos de l’article DR et courtesy MM - ESCG

deconnecte