Frédérique Vidal, réélue

Frédérique Vidal, réélue présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis

  • le 21 avril 2016

Frédérique Vidal, a été réélue, pour quatre ans, à la présidence de l’Université Nice Sophia Antipolis.
Recrutée en 1995 à l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS) comme maître de conférences, elle est depuis 2004 professeur des Universités en sciences de la vie et a enseigné à tous les niveaux de formation. Elle a également été directrice de la faculté des sciences de l’UNS de 2009 à 2012.

Lors de son premier mandat, elle a œuvré notamment avec son équipe pour créer un lien plus étroit entre l’ensemble des composantes de l’UNS et notamment les composantes généralistes et les acteurs socio économiques et les collectivités. Grâce aux diverses actions menées en faveur des laboratoires, son équipe a permis le maintien de leurs financements.

En matière d’offre de formation, Frédérique Vidal a été attentive à l’équilibre entre la recherche et la formation en intégrant des financements pérennes pour soutenir le fonctionnement des UFR, l’innovation pédagogique, ou encore améliorer le cadre de vie des étudiants. Le soutien aux initiatives étudiantes, notamment celles s’inscrivant dans le cadre des initiatives sociales et solidaires, a accompagné le dynamisme de la vie étudiante universitaire. Afin d’améliorer le lien bac-3 bac+3, elle a modifié le regard porté par les étudiants, leurs familles et leurs formateurs sur l’Université en faisant de ses formations de véritables outils d’insertion professionnelle tant dans le monde académique que dans le monde socio-économique.

Photo UNS-DR

deconnecte