L'Ecole élémentaire de (...)

L’Ecole élémentaire de Cap d’Ail s’associe à la lutte contre le cancer.

Jeudi 16 avril à partir de 14h, les enfants prendront le départ pour la course : « Courir contre le cancer » organisée par la Ligue contre le Cancer et l’association « Jeunes et Engagés » de l’EDHEC. Toutes les sommes récoltées seront reversées à cette cause qui touche directement ou indirectement l’ensemble de la population.

Le principe : les élèves de l’école élémentaire de Cap d’Ail ont dans un premier temps été sensibilisés au fléau qu’est cette maladie. A l’issue de cette séance pédagogique, ils ont été sollicités pour la mise en place d’un système de parrainage.

En effet, chaque élève-coureur est parrainé par un ou plusieurs sponsors qu’il a lui-même trouvé(s). Chaque kilomètre que l’élève aura parcouru le jour de la course représentera donc une somme engagée par son parrain. Après la course, les élèves multiplieront les promesses de don par le nombre de kilomètres parcourus et se procureront les sommes auprès de leurs parrains.
Il ne s’agit pas d’une réelle compétition. Chaque élève peut courir à son rythme, et même marcher si nécessaire. Cette opération, à la fois caritative et solidaire, présente aussi un intérêt éducatif. L’esprit de convivialité et de partage qui s’en dégage permet de sensibiliser d’une autre manière nos jeunes à cette maladie.

Rendez-vous, jeudi 16 avril, pour mettre en lumière ce projet mené par l’association « Jeunes et Engagés » au profit de la Ligue contre le cancer.

S’investir comme les enfants de Cap dAiil pour lutter contre le cancer :
http://www.ligue-cancer.net/

deconnecte