LA BPCA accueille la (...)

LA BPCA accueille la session foncière nationale des Jeunes Agriculteurs de France

Les Jeunes agriculteurs de France tiennent chaque année une session foncière nationale en région. En 2016, c’est au siège de la Banque Populaire Côte d’Azur qu’ils ont choisi de se réunir pour débattre, du 9 au 11 février, des problématiques foncières par département, et établir la politique nationale des Jeunes Agriculteurs et son application dans les départements et régions.

Christophe Bosson, Directeur Général de la BPCA, a accueilli le 9 février, les délégations des jeunes Agriculteurs de France, sous la présidence de Christophe Pellerin. Elus Jeunes Agriculteurs nationaux, organisations professionnelles agricoles et élus locaux sont également présents pour pousser les débats.

« C’est parce que la problématique majeure dans notre département est le foncier que nous tenons à réunir ici un groupe de travail national sur le sujet. Une urbanisation grandissante, des terrains constructibles hors de prix, des zones naturelles naissantes, des normes drastiques, des zones classées, un tourisme de masse…La côte d’azur se caractérise pour les jeunes comme LE département où il est le plus difficile de s’installer. » précise le responsable des Jeunes Agriculteurs des Alpes-Maritimes.

Christophe Bosson a rappelé combien il était heureux d’accueillir la session foncière nationale des Jeunes Agriculteurs de France, et précisé que la BPCA, second financier des agriculteurs de la Côte d’Azur, a tissé des liens étroits avec les jeunes agriculteurs, et s’attache à proposer un accompagnement et des services dédiés, grâce à ses conseillers spécialisés, de formation initiale en ingénierie agricole.

A noter que la BPCA participe chaque année au Forum de l’installation agricole, à leurs côtés.

Photo de une : DR.
Christophe Bosson Directeur Général de la BPCA avec les jeunes Agriculteurs de France

deconnecte