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25 novembre 2016

#Palmesdelacom 2016 (...)
#Palmesdelacom 2016 : les lauréats !
Service Rédaction
Les Petites Affiches

Plusieurs centaines de personnes ont assisté hier au soir à la cérémonie de remise des trophées de la 17ème édition des Palmes de la com’ !
Cette cérémonie récompense tous les deux ans les réalisations les plus remarquables imaginées par les acteurs du monde de la communication.
Devant un parterre de plus de deux cents professionnels de la communication, la Présidente d’Azurprocom (association organisatrice de l’événement) Chloé FASCIO-MOHN, Marie-Chantal DI MARTINO-DHOSTE Chef de Projet des 17ème Palmes de la Com, le Président du Jury Alexandre Drouillard et les membres du Jury présents ont remis les Palmes de la Com’ dans les 5 catégories sélectionnées. Et les lauréats sont...

Cette année encore, les marques (et leurs agences) ont redoublé de créativité et d’inventivité pour nous raconter leurs histoires et nous faire vivre des émotions ! 37 agences, 92 campagnes, les membres des jurys pro et étudiant ont passé de longues heures à départager les finalistes !
Voici les campagnes remarquables primées pour cette édition 2016 qui ont su conquérir les membres du jury !
De la créativité, de l’émotion, découvrez vite ces campagnes intelligentes, justes et performantes pour les marques !

LES LAURÉATS 2016

💖 PALME - CAMPAGNE ANNONCEUR INSTITUTIONNEL (médias : affichage, radio, TV etc. Hors média, édition, web)

  • Agence MARSATWORK pour la campagne "Bipez Voyagez" !

L’agence : "Ultra-connectés, très informés, sur-sollicités, mobilisés, en réseau, zappeurs, à l’affût, citoyens du monde, locavores, mobiles, généreux, éduqués, passionnés, réactifs, particuliers, exigeants, conscients de leur valeur, rebelles. Vos clients, vos consommateurs, vos collaborateurs sont comme ça. Notre ambition est de créer des émotions pour les emmener, les convaincre et les fidéliser en les faisant participer eux-aussi au développement de votre marque".

La campagne : "Campagne réalisé pour le client RTM : Avec l’Euro 2016, voici une première prise de parole du nouveau concept créatif générique de la Régie . Par son maillage, par son rôle sociétal, par son usage, la RTM dépasse largement son rôle de simple transporteur urbain. A l’échelle de Marseille et à partir du biiip caractéristique, la RTM propose un véritable voyage avec ce qu’il comporte d’émotions, de découvertes et d’engagements"

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Un visuel de la campagne Bipez Vibrez ! Photo DR marsatwork.fr/


💖 PALME- CAMPAGNE ANNONCEUR ENTREPRISE médias : affichage, radio, TV etc. Hors média, édition, web parrainée par les @petitesaffiches06

L’agence  : Si nous faisions de la porcelaine, nous nous serions sûrement appelés les limougeauds.
​Si nous faisions de l’horlogerie, nous nous serions peut-être appelés les suisses.
Si nous faisions des manières, nous nous serions sans doute appelés les anglais.
Mais voilà, nous, nous faisons de la publicité. Et pas n’importe laquelle.
Une publicité visionnaire et libre.
Une publicité décontractée et décomplexée.
Une publicité qui fait de la bonne publicité à la publicité.
Pour cela nous allons chercher les idées là où elles se trouvent. En Argentine.
Depuis de nombreuses années, l’Argentine est le terreau de campagnes publicitaires « out of the box » et multi-primées, et les idées qui y circulent y sont toujours spontanées, audacieuses et modernes.
Mettre au service des enseignes françaises le meilleur de la créativité argentine, et leur apporter audace, visibilité et affection, c’est ce que nous aimons faire.
Et c’est pour cela que l’on s’appelle Les Argentins.

La campagne  : Pour le client WIX.COM "La publicité illustre, sur une tonalité ludique et poétique, la réconciliation de l’humain et du digital. Elle met ainsi en lumière la facilité de transition entre ces deux univers, pour les particuliers et les petites entreprises. Description : Deux jeunes entrepreneurs rénovent une voiture ancienne. La caméra s’éloigne et on les voit créer un site internet de leurs mains dans la vraie vie. Ils modifient ensuite leur site en direct de façon similaire sur un ordinateur. Le clip se termine sur le message de Wix invitant le spectateur à créer un site internet gratuit. Transcription : Votre réussite est à portée de mains. En quelques clics, créez un site à l’image de vos envies. Créez un superbe site internet avec Wix.com. C’est facile et gratuit ! "


💖 PALME - DIGITAL (DISPOSITIF WEB/NOUVEAUX MÉDIAS)

  • Agence MARSATWORK pour la campagne "Gang of Maw" !

L’agence :" En 2011 RAFALE COM et T.I.N.A donnent naissance à MARSATWORK. MARSATWORK crée MARSATWORK DOT pour Digital & Online Technologies, véritable SSII interne. Ianne Kinda en prend la direction. CHEZ MARSATWORK NOUS AVONS L’OBSESSION DE LA VALEUR AJOUTÉE. En fusionnant stratégie, innovation et activation sur tous les points de contact, nous enrichissons votre marque, nous contribuons à développer votre business. Nous faisons de l’activation stratégique un modèle de développement de valeur ajoutée L’activation stratégique c’est produire des expériences de marque innovantes, mémorisables et partageables.
L’activation stratégique fait entrer la marque dans la vie de ses consommateurs et donne à la marque sa réalité. MARSATWORK EST AMBASSADEUR DE LA VILLE DE MARSEILLE."

La campagne : Gang Of MAW plus communément appelé GOM, MOG ou OMG est le premier groupe de rap de toute l’histoire de la communication. Créé en 2013 par Double Cheesy A, Amy Nem et Happy Mol, le groupe connaît des débuts difficiles dans le milieu du Rap’agency. Considérés comme des sauvages par un grand nombre de leurs collaborateurs (suite à une sombre histoire de trafic de papeterie d’agence), Gang Of MAW doit continuer à taper fort pour adoucir son image.
Un travail de fond s’opère, un travail de forme avant tout. Leur premier album « Va ni**** ta com », dont le premier single « Retouche pas à mon D.A, FDP » est censuré dès la première semaine malgré une deuxième place dans le TOP 2 des albums d’agence.

💖 PALME - VIDÉO (Concerne tous les supports produits médias vidéos)

L’agence  : IPANEMA INITIE UNE NOUVELLE FAÇON DE CRÉER DU LIEN entre les personnes, entre les marques et leurs cibles, entre les enseignes et leurs clients, entre les institutions et leurs publics.
Le savoir-faire d’Ipanema, c’est sa capacité à dresser naturellement des passerelles entre les sphères du corporate et du divertissement, de l’entertainment. c’est l’ENTERCORPORATEMENT.
Événementialiser l’instant, éditorialiser le message, valoriser la marque, digitaliser le discours et donner du sens par l’image et le son, quels que soient les stratégies, les dispositifs ou les supports. chacun vivra sa propre EXPÉRIENCE.

La campagne : Pour l’association ADSEA06
"Pleinement associés aux célébrations du 70ème anniversaire, les usagers de l’ADSEA 06 se sont prêtés au jeu en participant au nouveau film de l’Association axé sur l’inclusion sociale, le respect des différences et la solidarité. Le film reflète le positionnement innovant de l’ADSEA 06 avec une scénarisation originale qui met en lumière les rêves des usagers de l’Association, invités à réfléchir à ce qu’ils feraient avec une baguette magique. Une façon de rappeler qu’au delà de nos différences, nous faisons tous partie du même corps social."


💖 PALME - DESIGN (Packaging, éditorial, illustration, identité visuelle, typographie)

  • Agence Gazelle pour la campagne "Made in Cote d’Azur" !

L’agence : "Conseil en stratégie et création, depuis 1991, l’agence Gazelle réalise des campagnes de communication transversales pour des marques et enseignes performantes. La mission de l’agence consiste à faire émerger ses marques clientes de leur univers concurrentiel. Pour cela, elle utilise toutes les armes de la guérilla marketing.

La campagne : pour la marque de chaussures Azurée Repositionnement de Azurée, un des derniers fabriquant de chaussures pour femme en France.
Présent depuis 1940 la marque emblématique de la Côte d’Azur est reconnue pour ces créations cristal. A découvrir sur www.azuree.fr la e-boutique de la marque Azurée Azurée, une marque emblématique de la Côte d’Azur depuis 1940 André Chassigneux, entrepreneur visionnaire, crée la marque en pleine guerre et se fournit en matières auprès de l’armée américaine pour répondre à la demande. Depuis, l’histoire de l’entreprise se confond avec celle de la Côte d’Azur devenue le point de rencontre du glamour international.
Ainsi, dès les années 70, avec l’arrivée de la deuxième génération de la famille Chassigneux, la marque devient une icône du style « French Riviera » appliqué aux chaussures pour femmes élégantes et féminines.


LES PRIX SPÉCIAUX

💖 Palme Coup de coeur du Jury professionnel

L’agence : Chez id[+], nous travaillons en équipe, graphistes, illustrateurs, webdesigners, développeurs, intégrateurs, torréfacteurs (très important pour avoir un bon café !). Tous unissent leurs talents au service de votre communication. Nous sommes tous :
PASSIONNÉS ET CRÉATIFS :
Considérant tout projet comme une œuvre, nous y mettons tout notre cœur pour que vous soyez satisfaits (et non… remboursés !).
ATTENTIFS :
Ici, nous n’avons pas une oreille attentive, mais bien les deux !
Et ce ne sera pas de trop pour vous accompagner et vous proposer les moyens de communication qui vous correspondent.
SÉRIEUX :
Parce que nous ne faisons pas tout et n’importe quoi, nous savons qu’il y a un temps pour organiser la coupe du monde de Babyfoot de l’Agence, et un temps pour travailler (Et oui ! Dans la Com, on travaille aussi, il ne faut pas croire !).
DISPONIBLES :
Tous les moyens sont bons pour nous joindre : mail, téléphone, fax, Tatoo, Tam-Tam, Bi-Bop, Minitel, télégramme, télépathie… Nous serons ravis de vous répondre et de vous rencontrer ( Nos rendez-vous s’accompagnent toujours d’un sourire, d’un café et de nombreuses idées )
JUSTES :
Chez id[+], nous apprécions le café à sa juste valeur, sans sucre, tout comme nous étudions et devisons vos projets, sans ajout calorique".

La campagne  : Une campagne réalisée en 3 semaines à la suite de l’attentat tragique du 14 juillet 2016 : démarche de communication de la destination Côte d’Azur menée par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur - bras armé du Conseil départemental des Alpes-Maritimes en matière de promotion touristique - : #CotedAzurNow !

💖 Palme Coup de coeur du Jury étudiant

  • Agence Marsatwork pour la campagne "Gang of Maw" !

💖 Prix spécial....

Directeur de Création de l’agence LES GAULOIS à Paris, plusieurs fois primé, sera le Président du Jury de cette 17ème édition des Palmes de la Com’ !

Son portfolio  :
https://alexandredrouillard.myportf...

Sa citation préférée :
"La publicité n’est pas mauvaise du moment qu’elle est bonne"

Sa dernière claque visuelle :
https://vimeo.com/176337266

Sa campagne préférée des 6 derniers mois :
http://www.meetgraham.com.au/v...

La campagne qu’il aurait aimé faire  :
https://www.youtube.com/watch?v=wCO...

Le palmarès complet est à retrouver sur le site des Palmes de la Com ;)

Rendez-vous pour la 18ème édition des Palmes de la Com’ en 2018 !!!

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