Tech

Identification

10 octobre 2017

150 professionnels à (...)
150 professionnels à la première Soirée du Test Logiciel de Telecom Valley
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le premier grand événement dédié au Test Logiciel sur la Côte d’Azur a réuni 150 professionnels autour de conférences pointues et d’ateliers ludiques animés par une douzaine d’intervenants locaux et nationaux experts du domaine. Cette soirée a mis en lumière le potentiel de la communauté azuréenne de testeurs logiciel et managers qualité.

Telecom Valley a organisé jeudi 5 octobre dernier à INRIA Sophia Antipolis, une soirée dédiée au Test logiciel.

JPEG - 109.3 ko
Julien Van Quackebeke - (courtesy Telecom Valley)

Douze interventions, découpées en 4 cycles, se sont succédés : un cycle de conférences plénières sur les dernières tendances du marché du test logiciel dans un monde de plus en plus agile et tourné vers le DevOps, le Cloud et l’Intelligence Artificielle, et 3 cycles plus techniques « Méthodes de test », « Intégration continue » et « Tests référentiels ». Les sociétés azuréennes Amadeus, All4test, Altran, Sogeti High Tech, CrossKnowledge et Acp qualife ont partagé leur expertise.

150 professionnels du test logiciel se sont déplacés, un résultat dépassant les espérances pour cette première.

« Avec toutes les sociétés d’édition de logiciels que compte la Côte d’Azur et notamment Sophia Antipolis, on se doutait qu’il y avait un fort potentiel mais on n’avait que peu de visibilité sur la mobilisation de cette communauté » indique Julien Van Quackebeke (ALL4TEST) co-animateur de la communauté « Test et Qualité logiciel » de Telecom Valley et artisan de cet événement. L’objectif est désormais de garder le contact avec cette communauté via les Meetups du Software Tester Club et le HUB LinkedIn de la Commission.

Il semble que les entreprises locales aient bien compris l’enjeu que représente la qualité logicielle aujourd’hui. Les équipes de test logiciel et les agences spécialisées se développent et sont en demande de formations, de veille et d’expérimentation ; des demandes que la Commission Test & Qualité Logiciel, aidée de ses partenaires, compte satisfaire en continuant de proposer régulièrement des ateliers et réunions d’échanges et en programmant une deuxième édition de la Soirée du Test Logiciel en 2018.

Photo de Une : succès de fréquentation pour cette première édition ! Une deuxième verra donc le jour en 2018 (courtesy DR Telecom Valley)

deconnecte