Actus tech de la semaine

Actus tech de la semaine

ROBERTET : Maubert SA garde la gouvernance
"L’indépendance de Robertet n’est pas négociable", souligne le groupe grassois suite à l’annonce d’un rachat de 17% de ses actions (et 9% des droits de vote) par le puissant groupe suisse Firmenich. Spécialisé dans les produits
naturels, Robertet, l’un des poids lourds azuréens des parfums et arômes (525 M€ de chiffre d’affaires) a fermé d’entrée la porte à une montée au capital, voire à une prise de contrôle du géant suisse (3,4 milliards de CA). "La famille Maubert, au travers de Maubert S.A, contrôle plus de 65% des droits de vote de Robertet. Cette opération ne modifie en rien la politique d’indépendance et la stratégie du Groupe principalement tournée vers les naturels". Et Maubert S.A. d’enfoncer bien le clou dans son communiqué : "Robertet a le plus grand respect pour la société Firmenich, acteur essentiel de l’industrie des parfums et des arômes. Dans cette prise de participation, il ne faut voir aucune volonté de rapprochement ni de collaboration avec ce nouvel actionnaire".
Davantage d’informations sur le site de notre partenaire www.webtimemedias.com, spécialiste de l’info "tech" et économique.

Logiciels : testez-les donc !
La communauté "Test & Qualité Logiciel" de Telecom Valley, animée par Julien Van Quackebeke (CEO d’all4test"), invite les professionnels azuréens de la qualité Logiciel à la 3ème édition du "Test Logiciel". Les conférences et ateliers auront lieu le 17 octobre à Skema Business School de Sophia. Les intervenants : All4test, ProMyze, Amadeus, Gfi Informatique, Orange, Sogéti, Atos, Altran, AF/KLM, Acqualife, iWE, Axa, Seloger… qui partageront leurs expertises et leurs retours d’expériences. Gratuit mais inscriptions obligatoires sur eventbrite.fr.

sophia : trois petits nouveaux débarquent
Avec vingt-quatre décisions d’investissement pour 408 emplois à trois ans enregistrées depuis le début de l’année pour le territoire, l’agence Team Côte d’Azur affiche à l’issue de cette rentrée des résultats prometteurs.
Team a accompagné Abaka et Brickvest (Royaume-Uni) et Omonovo (Espagne) dans leur processus d’implantation. Abaka est une plateforme numérique de conseil en finance qui fournit un logiciel adapté aux institutions financières pour leur permettre de prospérer dans l’ère de l’épargne numérique. Brickvest développe des plateformes et solutions digitales pour le monde de l’immobilier commercial.
Omonov se présente comme spécialiste de la médecine alternative et complémentaire, du bien-être et du développement personnel.
Bienvenue à bord !

Grasse : comment communiquer pour les entreprises "tech" ?
"Quelles sont les clés pour optimiser la communication d’une entreprise technologique ?" C’est le thème du prochain AfterWork de Grasse Biotech qui sera animé par Couleur Velvet jeudi 17 octobre de 17h30 à 19h30 dans l’Hôtel d’entreprises du parc d’activitésArômaGrasse.
Avec une R&D et des enjeux très élevés, il est encore plus difficile pour les entreprises technologiques de satisfaire à une image de marque efficace.
Renseignements sur : [email protected]

Nice : les habitants à bonne adresse
La Maison de l’Habitant a ouvert.
Installée au 6 allée Philippe Séguin (près de la Gare du Sud à Nice), ce point d’information sur le logement a pour objectif de conseiller et de renseigner les habitants de la Métropole, qu’ils soient demandeurs de logement social, propriétaires (occupants ou bailleurs) souhaitant réaliser des travaux ou changer l’usage de leur bien, locataires souhaitant accéder à la propriété, jeunes ou étudiants.
La Maison de l’Habitant est aussi un lieu de ressources et d’expertise sur toute question juridique, financière ou fiscale liée au logement.

Enceintes toujours trop "bavardes"...
Trop fort, Amazon ! Alors que les consommateurs se sont émus, c’est bien le moins, que leurs conversations soient écoutées quand leurs enceintes connectées sont "allumées", le géant américain annonce le lancement d’un nouveau modèle qui effacera automatiquement tout ce qui a été enregistré.
Un progrès ? Pas vraiment, d’abord parce qu’il y a toujours enregistrement et donc que quelqu’un - quelque part, et on ne sait pas qui - continuera à écouter "pour améliorer le produit" et parce que l’effacement interviendra dans un délai de... trois à dix-huit mois ! D’abord, l’usager est obligé de faire confiance à Amazon, ensuite il faudra penser à activer une "option" sur l’enceinte.
Pas vraiment besoin d’être un geek pour comprendre que l’on nous prend pour des imbéciles... Apple et Google, à qui les mêmes reproches ont été faits, ont également annoncé l’effacement des enregistrements. À Pâques ou à la Trinité ?

Photo de Une : Dans l’usine Robertet de Grasse, quartier du Plan. © DR-WTM

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