GENEVE 2017 | EPISODE 15 : PORSCHE
- Par Audrey Seguin --
- Par Michel Dionisi --
- Par Tony Richards --
- Par Charles Mombelet --
- le 22 avril 2017
5 ans…il aura fallu 5 ans depuis la présentation du concept Panamera Sport Turismo pour que Porsche dévoile enfin la version de série.
Légèrement plus haute et plus longue que le concept-car, ce véhicule qui peut loger jusqu’à 5 personnes (en configuration 4+1) n’en conserve pas moins son dynanisme et l’ADN sportif de la marque de Stuttgart. La silhouette se caractérise par de court porte à faux avants et arrières et bien sur de grandes roues soulignant les proportions. Le sport turismo se démarque de la berline à partir du pilier B. Au-dessus de l’épaule prononcée, la ligne de fenêtre s’allonge dans la continuité du toit. Sur l’arrière la ligne de toit fuyante oblige un pilier D imposant qui vient mourir sur l’épaule e donne une impression de coupé. Cependant ce design permet un accès facile aux places arrière.
L’architecture intérieure ne diffère pas vraiment de la berline, et nous retrouvons ici tout le luxe habituel, de grands écrans (dont un tactile), une climatisation contrôlée par des zones tactiles. Le véhicule est livré avec trois places arrière, mais peut, en option recevoir une configuration avec seulement deux sièges individuels électriques pour l’arrière.
Nul doute que cette Sport Turismo trouvera son public, surtout peut-être dans sa version hybride…