NAIAS 2018 | Episode 9 : Toyota
- Par Audrey Seguin --
- Par Michel Dionisi --
- Par Tony Richards --
- le 1er mars 2018
La plus grande nouveauté concernant Toyota lors du NAIAS était sans nul doute la nouvelle Avalon. Les modèles précédents n’étaient pas particulièrement attrayants et cela continue à être la tendance. La calandre telle une gueule béante très grande avec une texture de « diamant » pour le modèle thermique et les barres horizontales pour le modèle hybride semble disproportionnée ; la ligne de coupe bizarre du capot au-dessus de la grille a un rendu étrange pour les voitures de couleur claire, la coupe aérodynamique à la base du montant de pare-brise est surprenante. Le design pas vraiment Fastback ne semble pas correspondre la clientèle ciblée. En outre, Toyota, ayant été piquée au vif par les critiques sur les « voitures ennuyeuses », semble être partie à la conquête en rendant chaque modèle sportif et agressif. Les prises d’air importantes encadrent la grille, même la version de base a un becquet arrière (stylé avec un aileron dans la version hybride) et possède 4 pots d’échappement.
L’intérieur est correct, sans plus. La console centrale possède un écran d’info-divertissement se prolongeant au-dessus des combinés, tout en étant intégré. La console semble, quand même un peu dater.
Nouveauté pour les Etats-Unis : il s’agit du concept FT-4X, avec un style assez carré. Un cas d’étude intéressant en design visait à créer quelque chose de nouveau dans la catégorie des petits SUV, c’était peut-être la réponse de Toyota face au Wrangler de Jeep. Le design asymétrique est plutôt compliqué, avec des lignes, des ouvertures, des traitements de couleurs intéressants.
Le C-HR est également une nouveauté pour les Etats-Unis. Un véhicule petit et intéressant qu’il est difficile de positionner sur le marché. Sa conception est chargée, avec des formes et des lignes compliquées. Les feux arrière 3D sont surdimensionnés. Les poignées des portes arrière sont semi-encastrées.