Clear Channel accompagne

Clear Channel accompagne la Principauté de Monaco dans la digitalisation de ses rues

Dans le cadre de ses projets de « Smart City », d’amélioration des services à destination des usagers des transports en commun et d’intégration des modes de consommation de l’information en extérieur, la Principauté de Monaco confie à Clear Channel le remplacement des traditionnels abri-voyageurs pour les substituer par des structures connectées.

Ces nouveaux abri-voyageurs « smart » constituent une forme originale de numérisation des villes et des rues : nouvel outil d’échange avec la population, ils sont aussi des lieux décisifs pour l’amélioration de l’expérience de mobilité, de la mesure de la qualité de vie et de la connectivité dans les rues.

Philippe Baudillon, président de Clear Channel, note : « Chez Clear Channel, notre vocation est d’améliorer l’expérience des gens dans la rue. Nous sommes un acteur engagé de la smart city. Grâce à nos nouveaux formats de mobiliers urbains, nous souhaitons offrir des services supplémentaires aux citadins et aux municipalités, comme un média d’information dans la rue, en partenariat avec Brut., ou des solutions pour améliorer le bien-être des passants et des voyageurs. Nous sommes très fiers de pouvoir participer à l’ambitieux projet de smart city de la Principauté ».

Un premier abri-voyageur pilote a été inauguré ce lundi 4 mars, en présence de S.E.M Serge Telle, Ministre d’Etat, M. Georges MARSAN, maire de Monaco, Mme Marie-Pierre GRAMAGLIA, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, MM. Frédéric GENTA, Délégué interministériel chargé de la transition numérique et Jean-Luc PUYO, Directeur de l’aménagement Urbain, Mme Geneviève BERTI, Directrice de la communication, M. Alban de GRENDEL, Directeur de la Région Méditerranée de Clear Channel et M. Philippe BAUDILLON, président de Clear Channel en France.

Sur un total de 57 abri-voyageurs avec une esthétique contribuant à l’embellissement de l’espace public et une installation dans des lieux emblématiques de la Principauté, 33 seront des abri-voyageurs « Smart » (digitaux) entièrement connectés et pourvus de services développés avec Nearbuy Group et Brut.
Ils offriront une nouvelle manière d’interagir avec l’usager, qu’il soit résident, touriste ou pendulaire grâce à :

Photomontage de mise en situation des futurs abris-voyageurs de la Principauté de Monaco

- une expérience de mobilité enrichie avec une interface tactile numérique et l’accès à 3 niveaux de services pour les usagers avec des informations sur la mobilité et les transports, le cadre de vie (actualité de la Principauté, points d’intérêt…) et le divertissement (jeux)
- une accessibilité des services à tous y compris aux personnes à mobilité réduite
- de l’information citoyenne avec la diffusion d’informations institutionnelles et d’informations en temps réel concernant l’arrivée des bus
des contenus sociétaux avec la mise à disposition de 24 reportages de 30 secondes réalisés par Brut. avec une tonalité journalistique.
- des services durables avec des capteurs permettant aux services du gouvernement d’améliorer leur mesure de l’environnement urbain notamment sur la qualité de l’air et la qualité du réseau internet sans fil et - des connectiques adaptées (recharge de Smartphones, hot spot wifi gratuit…).

L’offre retenue par la Principauté constitue l’illustration même de toute la richesse et le caractère unique de la proposition de valeur de Clear Channel, avec de nombreux services pionniers et inédits associés à des dispositifs digitaux pour développer une nouvelle forme d’expérience de mobilité et de connectivité des citoyens et des touristes dans les rues de la Principauté.

Tous visuels DR et courtesy Clear Channel
Photo de Une : Inauguration le 4 mars de l’abri-voyageur pilote installé sur la Place d’Armes

deconnecte