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16 janvier 2018

CM on the Beach : les
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Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Depuis 8 ans, Estérel Côte d’Azur Tourisme et son équipe, organise le plus grand salon en France sur le tourisme Digital. Dédié aux secteurs du tourisme et des nouvelles technologies, le salon Voyage en Multimédia (#VEM) représente un espace de rencontre entre les professionnels de ces deux mondes. Une formidable occasion de rencontrer, d’échanger et de se former sur l’e-tourisme. Le salon propose de nombreux événements connexes (SEO Camp, Google Acadamie, Hackathon…) et notamment CM ON THE BEACH, un rendez-vous pensé spécifiquement pour les community managers ! En fait CM ON THE BEACH C’EST LE RENDEZ-VOUS DES COMMUNITY MANAGER POUR : Rester connecté sur les dernières tendances CM, Échanger sur les bonnes pratiques, Elargir son réseau autour du CM dans le tourisme, Se former pour progresser... Bref durant 4h le 14 février soyez sûrs que tous les CM de PACA seront à la page et à la plage !!

MERCREDI 14 FÉVRIER
Ateliers : de 14h à 18h
Lieux : Centre culturel de Saint-Raphaël + Restitution au cinéma Le Lido
Soirée #CMonTheBeach : à partir de 20h au Restaurant le Mug’s

PROGRAMME

3 x 3 ateliers simultanés (répartition à venir – selon vos choix lors de votre inscription)

1. Les différents formats de contenus qui engagent
Stories, canvas, instant articles, live & vidéos multiformats … Sur quels contenus peut-on miser pour générer de l’engagement en fonction de nos supports et de nos objectifs.

2. Diffusion et maillage multicanal d’un contenu éditorial
Diffuser son contenu dans une logique “multicanal” est aujourd’hui incontournable pour tous les community manager : on s’y prend comment tout en respectant son cadre marketing ?

3. L’animation Online et Offline de ses ambassadeurs
Comment les identifier, les stimuler et démultiplier sa visibilité par une animation top niveau de ses ambassadeurs et pourquoi pas aller jusqu’au Takeover de mes réseaux sociaux : le rendement optimal

4. Optimiser ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
Les ads Facebook, Instagram, twitter, Snapchat, … Comment optimiser ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, sous quels formats et pour quels objectifs ?

5. Le ROI de son Community Management
Comment mesurer le retour sur investissement de mon Community Management pour optimiser son plan d’action et valoriser ses résultats

6. Veille et curation : pourquoi produire ce qui existe déjà ?
Quand les meilleurs contenus sont produits et diffusés directement par les internautes, comment les repérer et les réutiliser dans sa stratégie de contenu

7. Le cadre éditorial de son Community Management
La community management sans cadre marketing et éditorial c’est comme pisser dans un violon, ça ne sert pas à grand-chose… Alors on fait comment ?

8. Quelle place pour les contenus sociaux sur les sites web ?
Les réseaux sociaux sont une source inépuisable et constamment renouvelée de contenus qui peuvent alimenter votre site web : lesquels utiliser et comment les insérer avec harmonie

9. Cas pratique : la déclinaison d’une expérience sur les réseaux sociaux
On part d’une expérience, on la décline en émiettant son contenu sur les réseaux sociaux

Pour finir en beauté une Soirée #CMonTheBeach est prévue à partir de 20h au Restaurant le Mug’s :)

ATTENTION : Événement limité à 150 places !

INSCRIPTIONS ICI

14h00 - 18h00
Centre culturel de Saint-Raphaël

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