Et de 10 ! Le BrandBootCa

Et de 10 ! Le BrandBootCamp by BrandSilver chez Inria Sophia Antipolis pour sa 10e édition

De Lausanne à Sophia Antipolis en passant par Lyon et Paris, ce sont 90 porteurs de projets, innovateurs et entrepreneurs venus de tous les continents qui auront rejoint la communauté des BrandBootCampers de BrandSilver à l’issue de cette 10ème édition qui aura lieu chez Inria Sophia Antipolis !

Le BrandBootCamp by BrandSilver a été créé pour répondre aux besoins et à la situation très particulière des startups en démarrage.

Elles n’ont pas de produit, pas de budget, pas de marché et vont certainement pivoter. Et pourtant, elles ont besoin de créer de la visibilité, de susciter l’intérêt et de fédérer des partenaires et investisseurs autour de leur projet. En 1 mot, elles ont besoin d’une marque qui engage ses publics.

Pour elles, BrandSilver a donc élaboré une méthode positive et spécifique, le BrandBootCamp by BrandSilver : 15 ateliers créatifs pour poser ses fondamentaux de marque avec la méthode Lean Branding inspirée du Lean Startup.

Durant ces 2 jours, elles travaillent sur toutes les facettes de leur marque – de la plateforme de marque à leur logo, identité visuelle (couleurs, formes, typos), signature et identité de langage, identité sonore et olfactive, à la stratégie de lancement de marque - pour réaliser leur BrandBook, synthèse et fil conducteur de leurs travaux et socle de leur Minimum Viable Brand.

2 nouveautés viennent enrichir cette approche polysensorielle de la marque : un atelier sur le design sonore et un atelier sur le branding olfactif !

En guest, Ségolène Luherne, Conseil en propriété Industrielle du Cabinet Hautier, viendra répondre à toutes les questions sur la protection de marque.
Au fil des éditions, BrandSilver a affiné les ateliers et surtout construit un cadre qui s’avère à la fois assez solide et assez souple pour accueillir des participants de parcours, de formations et de cultures aussi différentes que les jeunes de l’Ouvre-Boite (Apprentis d’Auteuil) ou les doctorants INT Arcades, qu’un œnologue californien à un ingénieur guinéen qui lance sa startup de traitement des déchets ou une équipe de chercheurs suisses en épigénétique.

Cette 10ème édition du BrandBootCamp by BrandSilver, aura lieu les 4 & 5 juillet prochains.

Elle accueillera 9 startups, finalistes des principaux concours des startups et coups de cœur :
- Sauces & Vous, gagnante du Challenge Jeunes Pousses
- Nenuu, gagnante du Golden Trophy
- MyVizito, gagnante du hackathon Copernicus
- Lbox, coup de cœur du Golden Trophy
- My Boarding Ring, gagnante du Dracenie Startup Days
- Ecolux Delta, parcours étudiant entrepreneur du CESI
- Dibster, du MAS Nice Matin
- ElectroSmart, de l’Inria
- Silversathom, coup de coeur BrandSilver

Le BrandBootCamp a été créé et est animé par les co-fondateurs de BrandSilver, Claude Gottlieb, directeur de création et Sophie Roux, directrice stratégie & marketing.
Agence de stratégie et de création de marques, BrandSilver accompagne les entreprises innovantes et startups dans les secteurs des techs, de la santé et les projets à impact sociétal. BrandSilver a récemment remporté un prix international aux Transform Awards Europe et un prix national aux Trophées de la Communication et travaille actuellement sur l’identité des 50 ans de Sophia Antipolis.

Avec l’aimable concours d’Inria Sophia Antipolis

deconnecte