2e 'Azur Tech Summer' du

2e ’Azur Tech Summer’ du 2 juillet 2024 à Sophia Antipolis

Telecom Valley organise le 2 juillet à Sophia Antipolis, la seconde édition de l’Azur Tech Summer, l’événement azuréen incontournable sur les tendances et usages du numérique. Le programme 2024, riche et varié, embarquera professionnels du numérique et professionnels néophytes dans une expérience à la fois conviviale et stimulante, avec pour objectif de leur apporter éclairage et solutions pour leurs projets numériques.

Cet événement estival s’adresse aux professionnels du numérique, ainsi qu’aux professionnels des autres industries azuréennes phares, utilisatrices de numérique : tourisme, parfum, arôme, biotech, santé, culture, etc.

En effet, ces professionnels sont confrontés à des enjeux stratégiques et techniques impliquant le numérique, au sein de leur entreprise : nombreuses sont celles qui doivent mener une transformation numérique, se moderniser, se prémunir face à des cyberattaques, se conformer à de nouvelles règlementations... Trouver de l’inspiration, des solutions et des partenaires s’avèrent alors essentiel.

Les professionnels azuréens spécialistes du numérique, ont quant à eux, besoin de rencontrer leurs pairs pour échanger sur les nouveautés et les tendances de leurs métiers, mais aussi d’autres professionnels auprès de qui ils pourront diffuser leur expertise.

À l’image de l’association organisatrice qui se positionne comme « un hub du numérique », l’Azur Tech Summer est une passerelle qui vise à rassembler ces différents publics en un même lieu, dans une ambiance à la fois stimulante et conviviale, pour qu’ils se rencontrent, échangent et partagent.

Un programme stimulant tous niveaux

L’Azur Tech Summer 2024 réunit près de 50 intervenants experts du numérique, issus d’entreprises locales et nationales, et de startups innovantes pour explorer les tendances et usages du numérique.
Il offre plus de 30 conférences, sous forme de retours d’expérience et de cas d’usages, d’ateliers pratiques et de tables-rondes, de niveau débutant à expert, répartis en 11 fils thématiques sur la journée.

Il est ainsi question de : numérique responsable ; prospective & découverte
tour d’horizon ; humain au cœur du numérique ; intelligence artificielle ; cybersécurité ; agilité ; solutions pour booster son « SI » (système d’information) ; open source ; financement de l’innovation ; nouvelles idées.

Des contenus plébiscités lors de précédents événements sont également mis en avant dans une série « Best of » pour permettre à ceux qui les avaient manqués d’en bénéficier.

À noter : Les entreprises innovantes pourront prolonger l’expérience les 3 et 4 juillet en participant à une formation dispensée par SKEMA Advisory dans le cadre de l’Azur Tech Summer, sur le management stratégique de l’innovation.
Prise en charge par les OPCO, cette formation offre, au moyen d’autodiagnostics, une méthode et des outils issus des travaux des chercheurs de SKEMA, pour accompagner la transformation stratégique des entreprises et optimiser leur performance organisationnelle et leur retour sur innovation.

Les adhérents de Telecom Valley bénéficient d’un accès privilégié à cette formation.

Inscriptions ouvertes

Les inscriptions à l’Azur Tech Summer 2024 sont désormais ouvertes. Les participants peuvent s’inscrire en ligne via le site web officiel telecom-valley.fr/azurtechsummer.
Un tarif préférentiel est disponible pour les adhérents de Telecom Valley en contactant l’équipe Telecom Valley : [email protected].

L’Azur Tech Summer 2024 ne se contente pas d’être un événement phare pour les passionnés de numérique et d’innovation, il se distingue également par son atmosphère conviviale et chaleureuse qui en fait une expérience unique et mémorable. Les participants trouveront une communauté prête à échanger, à apprendre et à grandir ensemble, mais aussi des occasions de partager des moments de détente lors de pauses gourmandes, de démonstrations ludiques de partenaires, et de la soirée musicale qui clôturera l’événement.

Visuel de Une : ©Telecom Valley

deconnecte