Tech

Identification

6 septembre 2018

L'Agile Tour Sophia (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

En 2018, le rendez-vous annuel du monde agile azuréen, l’Agile Tour Sophia Antipolis, propose des changements de format importants tout en conservant un programme d’interventions de qualité qui caractérise l’événement. Depuis 8 ans, cet événement de promotion des méthodes agiles offre un espace de formation et d’échanges pour les entreprises locales. 21 conférences et ateliers répartis en 6 thématiques composent le programme cette année.

Couvrir les différentes thématiques plébiscitées par le public, proposer un véritable espace de conseils pour les personnes en recherche de solutions face à des problématiques agiles, allouer des moments d’échanges tout en conservant la qualité qui caractérise l’événement : c’est l’objectif principal de l’équipe d’organisation.

Nouveautés 2018

En 2018, pour favoriser l’aspect échanges business et networking, l’équipe expérimente un nouveau format :

· Une nouvelle période : avancement de la date du mois de décembre au 21 septembre, pendant la belle saison afin de pouvoir profiter des extérieurs pour les temps forts networking

· Changement de jour dans la semaine : passage du Mardi au Vendredi, un jour de fin de semaine où le public pourra se rendre plus disponible. Accolé à un week-end, le Vendredi permet d’attirer des participants extérieurs à la Côte d’Azur qui se déplaceront pour plusieurs jours

· Un nouveau temps fort networking : privilégié en fin de journée par le passé, le temps fort networking est déplacé pendant la pause du déjeuner où buffet et animations seront proposés.

Des conférences et ateliers par spécialités

Au total, 21 conférences et jeux agiles classés dans 6 thématiques adressant des publics différents par spécialité, sont planifiés sur une journée :
« Management 3.0 » et « communication » pour les managers et chefs d’entreprises
« Agile et retours d’expérience » et « Agile à l’échelle » orienté tout public
« Codage et testing » pour les développeurs et les concepteurs de logiciels
· « Scrum et Kanban » pour les chefs de projets numériques et spécialistes de l’agilité

A propos de l’Agile Tour Sophia Antipolis

L’Agile Tour est une série de conférences mondiales dédiées aux méthodes agiles. L’étape sophipolitaine, organisée par un collectif d’entreprises, d’agilistes et l’association Telecom Valley, célèbre sa 8ème édition. L’événement rassemble chaque année 250 participants.
Les employés et chefs d’entreprises azuréennes ont rendez-vous Vendredi 21 septembre de 9h à 19h30 à l’Université de Nice Sophia (Campus SophiaTech) à Sophia Antipolis.

Programme et inscriptions en cliquant ICI !

deconnecte