Tech

Identification

10 janvier 2019

La formation web Simplon
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

« La formation web de l’Ecole SIMPLON de Cannes, que nous avons implantée depuis février 2018 dans le quartier de la Frayère, obtient la labellisation « Grande Ecole Numérique ». C’est une excellence nouvelle !
Cette reconnaissance d’un savoir-faire, sur notre territoire, en matière de formation aux métiers du numérique, proposée pour tous sur des critères de motivation et non de diplômes antérieurs, s’inscrit pleinement dans les actions concrètes engagées pour développer à la fois nos Pôles d’Excellence et l’égalité des chances. Il s’agit d’une étape importante pour le renouveau du quartier de la Frayère et dans le positionnement de l’Ouest de Cannes comme terre d’innovation où s’implantent entreprises et organismes de formation à haute valeur ajoutée
 » déclare David Lisnard, Président de l’Agglomération Cannes Lérins et Maire de Cannes.

« Simplon » est un réseau d’écoles qui propose des formations GRATUITES pour devenir développeur de sites web et d’applications mobiles, intégrateur, référent numérique, datartisan, e-commerçant et bien d’autres métiers numériques qui permettent de trouver rapidement un emploi ou de créer sa propre activité.
Les formations, qualifiantes ou certifiantes, proposées s’adressent prioritairement aux personnes éloignées de l’emploi (jeunes de moins de 25 ans, peu ou pas diplômées, demandeurs d’emplois de longue durée,
seniors, personnes en situation de handicap) et sont ouvertes sur critères sociaux avec un objectif de parité hommes-femmes et sans aucun pré-requis technique.
Créer une formation, au sein même du quartier de la Frayère, s’intègre dans les axes de développement du
Projet « Nouvelle Frayère » (requalification du quartier : habitat, équipement et services, aménagements des espaces, commerces et développement économique) afin d’apporter une réponse innovante et performante
aux publics ayant des difficultés d’accès à l’emploi. Cette formation s’inscrit plus largement dans la démarche engagée par l’Agglomération Cannes Lérins et la Mairie de Cannes pour stimuler l’innovation dans les domaines de l’économie créative.
Sur 855 dossiers de candidature, la formation web fait partie des nouvelles formations vers les métiers du numérique qui vient d’être labellisée GEN.

Un premier bilan positif en mois d’un an d’existence !

- 25 stagiaires ont été formés gratuitement afin d’obtenir le titre professionnel de Niveaux III « Développeur logiciel ».
- 80% des 25 apprenants ont réussi leur certification,
- 50% connaissent un retour à l’emploi depuis la fin de la formation.
Le Label « Grande Ecole du Numérique », une distinction de qualité, d’innovation et d’inclusion
- 757 formations labellisées aux métiers du numérique sur l’ensemble du territoire français
- 12 382 apprenants formés d’ici fin 2019 à l’échelle nationale.
- Labellisation permettant l’octroi de subvention.

deconnecte