Tech

Identification

4 février 2019

Lancement ce jour du (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La Métropole Nice Côte d’Azur s’engage dans la lutte contre la fracture numérique : elle initie, en lien avec ENEDIS, le dispositif « WeTechCare » qui entend fédérer les acteurs du numérique présents sur le territoire, pour mettre en œuvre, en plusieurs phases, des actions de lutte contre la fracture numérique, notamment dans les quartiers prioritaires.

>>> Lundi 4 février 2019, un premier diagnostic territorial de précarité numérique sera présenté par l’association « WeTechCare » qui dévoilera également une cartographie du réseau cible. Les partenaires (la Métropole, ENEDIS et l’association « WeTechCare ») signeront la charte d’engagement.

Cette stratégie d’animation locale d’inclusion numérique, portée par la Métropole Nice Côte d’Azur, mobilisera les acteurs institutionnels, associatifs, de l’économie sociale et solidaire… impliqués dans le service aux usagers.

Les publics des quartiers concernés par cette première expérimentation bénéficieront d’actions d’accompagnement dans leur usage du numérique. L’objectif de cette opération est en effet d’améliorer la relation du citoyen à la e-administration, de lutter contre les inégalités sur un même territoire et ainsi de favoriser l’égalité des chances.

Présentation du dispositif « WeTechCare » & signature de la charte d’engagement des partenaires

Lundi 4 février 2019 à 9 heures 30
Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation
61-63 Avenue Simone Veil, 06200 Nice

En présence de Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Conseiller Métropolitain, Présidente de la Commission « Logement, rénovation urbaine et cohésion sociale », Conseillère municipale de Nice, Carole Ory, Directrice Territoriale ENEDIS Alpes-Maritimes et Jean Deydier, Directeur et Fondateur de l’association WeTechCare.

deconnecte