Tech

Identification

14 mars 2019

Le partner forum de (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Teach on Mars organise la seconde édition de son Partner Forum, le 28 mars 2019, à Paris. Cet évènement, réunissant ses partenaires et clients, est le rendez-vous annuel incontournable des acteurs du mobile learning. Il accueillera la cérémonie de remise des prix des « Mobile Learning Awards » qui récompense les meilleurs contenus de formation mobile du marché.

Après une première édition couronnée de succès en mars 2018, l’équipe de Teach on Mars s’apprête à convier, pour la deuxième année consécutive, 200 professionnels du monde de la formation et des ressources humaines. Le Partner Forum réunira le 28 mars prochain, au Village by CA à Paris, les acteurs de l’écosystème de Teach on Mars pour une soirée de partage autour du mobile learning.

L’un des temps forts de cette soirée, qui célèbre les meilleures pratiques du mobile learning, est la remise des prix des Mobile Learning Awards 2019 autour de 5 catégories (« Trends », « Expertise », « Soft Skills », « Corporate » et « Client »). Un jury composé de responsables formation de prestigieuses organisations (parmi lesquelles Acqua di Parma, Auchan, Bouygues Telecom, Dior, Disney, Saint Gobain, Veolia, VINCI Energies…) récompensera les auteurs les plus talentueux et décernera deux prix spéciaux : un prix Coup de coeur et un Grand Prix, toutes catégories confondues.

« L’objectif de cette soirée est de réunir l’ensemble de notre l’écosystème, afin de permettre à nos partenaires et à nos clients d’échanger sur leurs solutions et de partager leurs expériences de mobile learning. C’est également l’occasion de promouvoir les lauréats des meilleurs contenus “mobile first“ lors de la cérémonie des Mobile Learning Awards  » explique Vincent Desnot, Co-fondateur et CEO de Teach on Mars.

Cette deuxième édition s’annonce riche en échanges et rencontres, dans une ambiance festive. La cérémonie de remise des Mobile Learning Awards sera suivie d’une séance de “speed-meeting“ entre partenaires et clients en quête de nouveautés et d’inspiration pour déployer leurs solutions de mobile learning. Elle se prolongera ensuite autour d’un cocktail et d’une soirée pour permettre aux participants de faire du networking, dans un cadre convivial.

Pour plus d’informations, consultez le site PAR ICI !

LE MARCHÉ DU DIGITAL LEARNING & DONNÉES SUR LES MOBILES - CHIFFRES CLÉS

- Le marché de l’e-learning devrait passer de 165 à 275 milliards de dollars d’ici 2022
(source )

- Les « EdTech », ces entreprises qui souhaitent mettre la technologie au service de l’éducation, connaissent une croissance spectaculaire. Les chiffres donnent le tournis. Le marché mondial des « EdTech » devrait peser 250 milliards de dollars d’ici 2020. (source)

- Fin 2017, le marché du mobile learning était estimé à 12,2 milliards de dollars, avec une croissance annuelle de plus de 50%. 70 % des adeptes du « m-learning » (= mobile learning) se disent plus motivés à apprendre sur un appareil mobile que sur un ordinateur. Ils sont aussi presque 1,5 fois plus rapides à terminer leur formation. (source : https://group.bnpparibas/actualite/...)

- Le marché global du mobile learning devrait atteindre 37,6 milliards de dollars en 2020, avec taux de croissance annuel de 36,3%.
(source : The MarketWatch News)

- 80% de la population possède un smartphone & 90% des Millennials ont leur smartphone sur eux en permanence.
(source )

- 7,7 milliards d’abonnements mobiles souscrits dans le monde fin 2017 *selon l’International Telecommunication Union.

- Les Millenialsconsultent leur smartphone 150 fois par jour. 2.73 milliards de personnes se sont connectées à Internet via un mobile en 2017. 3,44 milliards de personnes en 2020.

- 50% des mobinautes attendent de leur smartphone une réponse précise à un besoin immédiat. (source)

deconnecte