Tech

Identification

3 octobre 2018

Les lunettes Ellcie (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

L’intelligence artificielle au service de la prévention routière et pour la santé des porteurs, telle est la promesse portée par la startup de Philippe PEYRARD, qui conçoit des lunettes connectées intelligentes.
Grâce aux capteurs embarqués dans leurs montures, ces lunettes aident à prévenir l’endormissement au volant et pourront demain détecter et prévenir les chutes. Les données collectées sont interprétées par l’Intelligence Artificielle de la solution pour prévenir l’utilisateur en cas de risque.

La start-up Ellcie Healthy accumule les belles victoires…

Après avoir été récompensée par le prix innovation sécurité routière 2018 et lauréate région Sud Est du 9ème Trophée PME Bougeons-nous, elle est maintenant sélectionnée au CES Innovation Awards HONOREE 2019 dans la catégorie Wearable Technologies.

La société avait récemment annoncé sa participation pour la deuxième année consécutive au très convoité CES de Las Vegas, le plus important salon mondial consacré à l’innovation technologique qui aura lieu en janvier 2019. Cette participation est d’une part, une victoire en soi puisque seules les 1000 meilleures start-ups au monde sélectionnées scrupuleusement par la CTA ont le droit d’exposer sur l’Eureka Park. D’autre part, elle s’inscrit dans l’ambition de la startup de conquérir le marché Nord-américain.

deconnecte