Tech

Identification

14 novembre 2017

Qwant reprend la société
Qwant reprend la société Xilopix et confirme que tous les emplois sont sauvegardés
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Qwant confirme ce jour que son dossier de reprise de la société Xilopix, créatrice du moteur de recherche Xaphir, a été validé le vendredi 10 novembre par le tribunal de commerce d’Epinal. Le projet garantit le maintien de tous les emplois et bénéficiait du soutien de la Communauté d’Agglomération d’Epinal et de la SEM de Développement Economique Epinal-Golbey.

Qwant permettra ainsi de maintenir et développer une activité importante de recherche et de développement sur ce site d’Epinal, situé au cœur d’un puissant écosystème de grandes écoles, universités et laboratoires de la Région Grand Est.
« Nous sommes heureux de sauvegarder l’emploi sur ce site et de permettre à une équipe qui a fait le pari risqué du B2C de le poursuivre au sein d’un groupe français capable de porter la vision d’un moteur de recherche européen », déclare Eric Léandri, président de Qwant. « Nous développerons ensemble notre savoir-faire, au service de nos valeurs différenciantes de respect de la vie privée et de l’écosystème numérique ».

deconnecte