Tech

Identification

9 février 2018

Studeal lève 1,5 million
Studeal lève 1,5 million d'euros pour accélérer encore son développement !
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Studeal, startup niçoise développant un outil de gestion de communautés, annonce aujourd’hui un financement d’un montant de 1,5 million d’euros. Une levée réalisée auprès de MACIF Innovation, de l’accélérateur P.Factory, des business angels historiques, de BPI France et la Caisse d’Epargne CECAZ.
Avec cette levée de fonds, Studeal entend dans un premier temps continuer son expansion sur le marché étudiant, tout en accélérant son développement et sa présence sur d’autres secteurs.

Studeal, la plateforme de gestion utilisée par 800 associations étudiantes

Studeal a déjà séduit 800 associations étudiantes et 150 000 étudiants à travers la France, notamment sur les Campus d’ AgroParisTech, de la faculté de Médecine de Toulouse, de Polytech Nice Sophia ou encore de Telecom ParisTech par exemple.

La plateforme de gestion des associations étudiantes permet de traiter toutes les problématiques quotidiennes  :
- gestion des adhérents, organisation des événements, vente de produits promotionnels de l’association (pulls, T-shirts, mugs, etc), suivi de la trésorerie, communication auprès des étudiants… Grâce à Studeal, 70 000 billets d’évènements organisés par les associations étudiantes ont été vendus, pour 1 000 évènements.

PNG - 278.3 ko
David Bouquet CEO de Studeal entouré de son équipe ! DR Studeal

Rappelons que les étudiants Français, futurs consommateurs à fort pouvoir d’achat, sont au nombre de 2,5 millions.
Un chiffre en constante augmentation (+3% chaque année). S’il est vrai qu’ils sont nombreux, ils sont tout aussi difficile à atteindre. C’est la raison pour laquelle Studeal séduit, et se décrit comme intermédiaire entre les entreprises et les étudiants via les
associations étudiantes qui ont un fort pouvoir de prescription. Par exemple, le département prévention de la MACIF utilise Studeal pour la prévenir des accidents de la route auprès des étudiants, ou certaines entreprises pour communiquer sur leur « marque employeur » et recruter.

Studeal, la plateforme de gestion des communautés

Après avoir été approché par d’autres types de communautés telles que les associations de business angels, les associations d’anciens élèves ou des comités d’entreprises, Studeal entend à présent élargir son offre.
Avec sa nouvelle plateforme modulable, Studeal devient le « wordpress de gestion de communauté », répondant parfaitement aux besoins spécifiques de chaque communauté.
Plusieurs clients, qui représentent chacun quelques milliers d’adhérents, ont déjà confirmé leur commande.

Créée en 2013 à Nice par David Bouquet et Quentin Dequippe, la société Studeal édite une plateforme de gestion et de communication spécifiquement développée pour les communautés. L’équipe compte aujourd’hui 10 personnes, réparties entre les bureaux de Paris et de Nice.
Créé en 2014 par 60 entrepreneurs, la Caisse d’Epargne CEPAC, et la CDC, P.Factory fait grandir les startups de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en leur apportant du Chiffre d’Affaire, des financements et des privilèges, grâce à son réseau. P.Factory accompagne Studeal depuis deux ans.

deconnecte