Tech

Identification

16 mai 2018

Tourism'Innov : les (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Ils étaient onze porteurs de projets touristiques innovants régionaux prêts à défendre leur projet respectif le mardi 15 mai 2018, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur, lors de la phase de qualification Niçoise. Parmi eux 3 projets - Influbook, Whimsifoil et SeaZen - ont particulièrement retenus l’attention des membres du Jury et ont gagné leurs billets pour la finale régionale !

A l’issue de cette journée de travail d’hier, les membres du jury ont choisi à l’unanimité 3 porteurs de projets pour aller en finale de Tourism’Innov !.

Le jury

Denis Zanon, OTC de Nice
Eric Doré, CRT Côte d’Azur France
Pierre Dabout, OT de Menton
Gilles Avrial, Crédit Agricole
Barbara Kimmig, Villa Rivoli
Michel Bouthiba, Ecoute & Conseils

PNG - 579.5 ko
Les membres du jury attentifs à l’écoute des présentations des porteurs de projet touristique innovant du 06, lors de l’atelier d’accélération (DR CCI NCA Filière Tourisme)

Les 3 finalistes

PNG - 739.5 ko
Onze participants qui ont tous brillamment défendu leurs projets dédiés au développement du tourisme ! (DR CCI NCA Filière Tourisme)

Influbook - 06

"Influbook est ""LinkedIn pour Influencers"" pour créer leur « book virtuel » et mettre en valeur leur portefeuille d’œuvres réalisées et leur rang sur les réseaux sociaux, construire leur réputation et se connecter directement aux marques dans le tourisme qu’ils adorent.

Le marketing d’influence est une alternative sociale, viable et rentable comparé au marketing traditionnel coûteux, mais il est difficile pour les hôtels, restaurants et autres services dans le tourisme de trouver, de qualifier, et se connecter avec leur Influencer idéal. Influbook propose la mise en relation d’influencers qualifiés sans la nécessité de passer par une agence de pub.
- Frey Nathan - nathan@influbook.com

Whimsifoil - 13

"Whimsifoil, le produit que nous allons commercialiser, est un équipement de transport individuel nautique de loisir.

Ce dernier est composé de trois sous-ensembles principaux : une planche sur laquelle est positionné l’utilisateur, un foil biplan asymétrique et un système de propulsion électrique. L’aile immergée (foil) permet à la planche de décoller et procure à l’utilisateur une incroyable sensation de vol au-dessus de l’eau.

Au-delà de l’architecture de cette embarcation, les innovations propres à notre projet (et que nous prévoyons de breveter) portent à la fois sur le foil (matériau, géométrie et mise en œuvre), l’ergonomie du système (foil démontable et planche pliable gonflable pour faciliter le transport), la motorisation immergée sans enceinte étanche et un dispositif de stabilisation que nous développons afin de favoriser l’accessibilité du produit au plus grand nombre.
- Pascal Raoust - pascal.raoust@gmail.com

SeaZen - 06

"SeaZen propose la location de bateaux solaires sans permis en accès libre-service. Il s’agit d’une navigation zen, élégante et respectueuse de l’environnement portée sur les nouveaux usages de la mobilité. Nous avons développé une plateforme de services numériques uniques au monde à notre connaissance.
Un site pilote est installé au Cœur Riviera. Résultat :
• depuis près de 2 ans nous n’avons pas eu à brancher le bateau une seule fois pour recharger ses batteries, la production électrique est 100% photovoltaïque ;
• le public est satisfait à 100%.
L’idée est de déployer une filière en faisant de la Côte d’Azur le berceau mondial de la plaisance solaire grâce à des locations Point A -> Point B."
- Jacquet Lagreze - guillaume@seazen.fr

La finale se déroulera le 31 mai 2018 Château de Beaumetane chemin départemental 10, les Baisses, 13680 Lançon-Provence

- 12 projets issus des ateliers participent à la finale.
- Les projets sont présentés à un mini focus groupe de consommateurs qui sélectionne 3 projets lauréats.
- Les 3 projets lauréats sont éligibles au fond d’amorçage de la région et bénéficient d’un soutien en ingénierie et/ou valorisation de chaque partenaire pour accélérer leur mis en marche.

Source : PACA ECOBIZ 06 - Toutes photos de l’article DR CCI NCA TOURISME/FILIÈRE

deconnecte