Tech

Identification

5 mars 2019

TPE/PME : Stuffkeeper un
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La société niçoise Staffbooker, qui édite déjà la solution éponyme de recrutement ponctuel pour le secteur de l’événementiel, sort une nouvelle solution simple et économique pour gérer les stocks des TPE/PME ! Présentation !

Une technologie adaptée aux besoins des TPE/PME pour la gestion de leurs stocks

Les clients de Staffbooker sont des entreprises de recrutement qui gèrent des centaines de tenues vestimentaires à prêter, des entreprises de location de matériel BTP, des magasins de location de déguisement / costumes, des entreprises événementiels avec un parc de matériel de scènes, etc.
L’idée est venue lorsque les entreprises clientes de Staffbooker, se plaignaient de perdre entre 20 et 30% de leur stock de tenues chaque année après inventaire.
Entre les oublis et les vols, cela se chiffre rapidement en pertes financières conséquentes.
« Nous souhaitons équiper un grand nombre de PME Azuréennes pour faire baisser le taux de perte et responsabiliser les emprunteurs  » souligne Arnaud Rochette, le fondateur.
L’équipe de R&D de Staffbooker a vite écarté la solution des puces électroniques RFID et NFC car trop contraignantes : lecteur très cher à acquérir, puces à coudre, étanchéité coûteuse.

Le procédé d’utilisation est on ne peut plus simple : on colle des étiquettes avec un QR Code unique puis on scanne avec son smartphone et l’application Stuffkeeper pour le référencer. On le scanne à nouveau pour la sortie de l’article. On inscrit le nom à qui l’article est confié, une date de retour prévue et un numéro de téléphone. A la restitution, on scanne à nouveau, l’article réintègre le stock.
Que ce soit des vêtements ou des objets/mobiliers, les entreprises n’ont besoin que d’étiquettes QR code (fourni par la société) et de leur smartphone !
L’innovation se situe dans l’impression de codes uniques sur un support thermo-collant (si l’on veut l’utiliser pour des vêtements). Pas de coutures, une pression au fer à repasser et c’est fixé. Nous générons nos propres QR Codes sécurisés

Simple et efficace !


Il existe sur le marché plusieurs solutions très évoluées de gestion de stocks, couplés au CRM notamment. Or, de nombreuses TPE/PME n’ont pas besoin d’un système aussi complexe. Staffbooker a donc opté pour une solution sans matériel (si ce n’est le propre smartphone du client) et très économique : 15 euros HT par mois pour un compte. Les étiquettes s’achètent en sus sur le site stuffkeeper.fr (60€ HT pour une planche de 60 étiquettes autocollantes, 96€ HT pour une planche de 60 étiquettes thermocollantes).

L’application Stuffkeeper est disponible sur l’AppStore iOS (APPLE) gratuitement. Nécessite un abonnement sans engagement de 15 euros HT par mois et l’achat d’étiquettes sur stuffkeeper.fr. La version Android arrive pour fin mars 2019.

L’objectif pour Stuffkeeper est de convaincre 100 clients d’ici à l’été 2019.

Staffbooker S.A.S. est implantée dans les locaux de EDHEC Incubator de Nice et bénéficie de l’accompagnement du CEEI de la Métropole de Nice.



La société a bénéficié du prêt d’honneur INITIATIVE NCA en 2017 et du prêt d’honneur RESEAU ENTREPRENDRE en 2018. Tout a été conçu sur fonds propres. Actuellement l’entreprise cherche à financer le développement de Staffbooker V2.

Le fondateur : Arnaud Rochette

33 ans, né à Nice. Diplômé du BBA EDHEC 2008 en Marketing. Représentant de commerce dans le Bâtiment, puis créateur de 2 startups digitales. En parallèle, plus de 3000 heures de prestations événementielles entre Cannes et Monaco à différents postes (chef-hôte, voiturier, serveurs,
superviseur, régisseur, etc).. Administrateur de EDHEC Alumni et administrateur de l’asso NICESTART(S)UP.

Tous visuels de l’article (courtesy Staffbooker)

deconnecte