Tech

Identification

29 novembre 2018

TrainingLoad Pro rejoint
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

TrainingLoad Pro, société d’experts spécialisés dans les stratégies d’entraînements, se rapproche de My Coach Sport, pépite du Sport Tech français. En assimilant sa technologie, la référence du sport numérique entend étoffer son offre réservée aux clubs professionnels à travers sa plateforme My Coach Pro.

Le dispositif TrainingLoad Pro permet aux sportifs et staffs techniques d’optimiser leur entraînement grâce au suivi et à l’analyse de nombreux marqueurs de performance. Éprouvée depuis plusieurs années, la stratégie TrainingLoad Pro accompagne environ 300 structures sportives et plus de 1000 sportifs individuels.

Créée en 2015 avec des experts de la préparation physique, la plateforme My Coach Pro est initialement dédiée à l’optimisation de la performance sportive. Elle a depuis évolué en une plateforme de centralisation de données ultra-complète, composée de modules dédiés à chacun des acteurs du club ; de la cellule sportive au corps administratif, en passant par le joueur. La plateforme équipe aujourd’hui plus de 60% des clubs professionnels français et près de 100 staffs dans le monde.

En rejoignant My Coach Sport, TrainingLoad Pro bénéficie de la légitimité d’une marque devenue référence dans le sport numérique français. L’union de leur savoir-faire permettra de renforcer l’expertise sur la performance et de faire de My Coach Pro la plateforme la plus complète du marché.

Dès la saison prochaine, le dispositif TrainingLoad Pro sera disponible par le biais de la plateforme My Coach.

Cédric Messina - PDG My Coach Sport : « Nous avons décidé de mettre en commun notre expertise, ce rapprochement est une victoire française. My Coach Sport est devenue une référence dans le sport numérique, au niveau amateur comme au niveau pro.

Le dispositif TrainingLoad Pro va bénéficier d’une structure reconnue et profiter de l’interopérabilité de nos outils, pour la plupart labellisés FFF. Il complète notre plateforme en enrichissant l’analyse de performance. En ajoutant cette compétence à notre plateforme, nous enrichissons une proposition de valeur française et compétitive. »

Stéphane Morin - Responsable R&D de TrainingLoad Pro : « Notre rapprochement est la volonté de boucler la boucle, c’est-à-dire de revenir à ce qui est prioritaire : le sportif et sa capacité à performer plus, plus souvent, aux bons moments, en réduisant le risque de blessure. MyCoach Sport a un très un grand savoir-faire technologique, nous avons un savoir-faire reconnu dans l’analyse des données et la maitrise dans le temps des effets des efforts. Cette complémentarité ne pouvait finir que par un rapprochement. »

Photo de Une : Stéphane Morin et Cédric Messina (DR et courtesy My Coach)

deconnecte