Tech

Identification

10 juin 2019

Vous voulez apprendre à
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Tout juste référencé dans Datadock (qui permet le financement de la formation aux salariés et demandeurs d’emploi), le Bocal Academy organise une nouvelle session #HappyHour le mardi 18/06. L’occasion idéale de rencontrer l’équipe de ce centre de formation nouvelle génération, pour parler formation et débouchés !! Les Happy Hours du Bocal permettent aussi de se rencontrer afin d’échanger sur votre projet, sur la formation et sur le métier de développeur.

Le Bocal propose un cursus de formation de 10 semaines qui prépare au métier de développeur web et mobile. Le programme intensif et professionnalisant s’adresse à un public de débutants motivés, ayant la volonté d’élargir leurs compétences ou se reconvertir dans des métiers à très forte demande. Vous apprendrez à programmer avec les technologies les plus récentes comme le JavaScript front et back-end. Node JS, React, Redux et React Native. En plus de ces langages, vous serez formés aux méthodes de gestion de projets les plus utilisées dans l’univers web.

Pour en savoir plus, le mieux c’est de profiter de leur prochain HappyHour du 18 juin et de leur poser totues vos questions ! C’est gratuit mais on s’inscrit par ICI !

Les formations proposées par le Bocal Academy peuvent dorénavant être prises en charge par les principaux organismes de financement tels que Pôle Emploi (AIF), CPF de transition, OPCO…

Datadock est une base de données partagée et dédiée à la formation professionnelle. Elle permet aux financeurs de vérifier la conformité des organismes de formation (OF) à 6 critères, répartis en 21 indicateurs. Ces 6 critères et 21 indicateurs (accompagnés de leurs éléments de preuve) ont pour objectif de juger de la qualité des prestations proposées par un OF.
Les 6 critères tels que définis par les organismes de financement sont les suivants :
L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics
L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement à l’offre de formation
La qualification professionnelle et la formation continue du personnel en charge des formations
Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires
Lorsqu’un organisme de formation répond aux 21 indicateurs de qualité tel que définis dans le DATADOCK il devient alors référençable par les financeurs de la formation professionnelle.
Pour en savoir plus sur Datadock : https://www.data-dock.fr/

18 juin de 17h à 20H
Village d’entreprises Greenside, Baya Axess Bâtiment 7 entrée 1,
400 Avenue Roumanille, 06906 Sophia-Antipolis

deconnecte