The Mud Day investit (...)

The Mud Day investit la ville

  • le 26 février 2016

A Nice, 8000 sportifs participeront au Mud Day, épreuve inédite en milieu urbain

« Cette fois, il n’y aura pas de boue, mais des galets et, à la place de l’eau douce, le salé de la mer Méditerranée » a annoncé Christian Estrosi lors de la présentation de The Mud Day qui aura lieu à Nice le dimanche 22 mai.

Pas de boue donc, mais de l’asphalte pour cette 2e édition. On oublie donc la première, qui eut lieu à Levens en mai dernier, où près d’un millier de sportifs avaient été victimes de troubles digestifs dus à un virus provoquant la gastro-entérite.

Cette année, l’épreuve est préparée par ASO (Amaury Sport Organisation), qui organise notamment le Paris-Nice cycliste, le Tour de France et le Dakar. Ce Mud Day niçois sera le premier 100% urbain en France.

« Nice est venue nous chercher, indique Yann Le Moënner, directeur général d’ASO. Je tiens à relever le travail exemplaire de la ville qui respire le sport. C’est un endroit magique ». Comme à Levens en 2015, 8000 sportifs (maximum) sont attendus sur la Promenade et sur la colline du Château pour franchir les 13 kilomètres du parcours. Il leur faudra grimper, ramper, courir, sauter, nager et escalader. Bon courage ! L’an passé, il y eut 70% d’hommes et 30% de féminines.

« Il n’y aura pas de chrono, pas de classement, poursuit Pascal Quatrehomme, responsable du Mud Day. Les concurrents devront franchir vingt-deux obstacles inspirés du parcours du combattant : des murs de 3 mètres de hauteur, des plans inclinés glissants, l’obstacle-phare étant le passage dans 20 m3 d’eau et de glaçons ».
 ?Frissons garantis !

En pratique :
Renseignements : www.themudday.com
Tarifs : de 45 à 55 euros pour les mille premiers inscrits, de 60 à 70 euros du 1001ème
au 3000ème inscrit , au delà de 68 à 78 euros.
Pierre Bouard
Photo : DR
Pas de boue cette année, mais un sacré parcours attend les concurrents.
 ?

deconnecte