Vague de froid : la (…)

Vague de froid : la Région Sud débloque une enveloppe de 500 000 € pour les agriculteurs touchés

Depuis trois nuits, la vague de froid qui a touché notre pays produit de graves dégâts pour nos agriculteurs, notamment dans les départements de Vaucluse, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Les arbres fruitiers et les vignes ont été touchés, et un chiffrage de l’étendue des dégâts est d’ores et déjà en cours pour évaluer les besoins en matière de financement.

Renaud Muselier Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France a annoncé le 8 avril qu’en complément des aides de l’Etat, la Région débloquait immédiatement une enveloppe de 500 000 euros pour venir en aide aux agriculteurs les plus touchés, dans le cadre de son Fonds d’urgence d’aide face aux calamités agricoles.

Ces montants financiers devront permettre de venir en aide à tous ceux qui ne seront ni concernés pleinement par les aides d’État, ni par les dispositifs d’assurances classiques.

" Comme en 2017, et comme à chaque fois que les agriculteurs ont dû subir de telles situations, la Région se tient immédiatement à leurs côtés » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France.

Comment accéder à ces aides ?

Les agriculteurs concernés pourront accéder à ces aides en prenant contact
avec le guichet unique de la Région : [email protected]

Visuel de Une : une vague de froid inhabituelle s’est abattue sur la France et a fait de nombreux dégâts sur les cultures (illustration DR)