Carros : les enfants (...)

Carros : les enfants participent au reboisement de la forêt des Rougières

La municipalité continue d’impliquer les jeunes générations dans le projet de reboisement « Un arbre, un enfant ». Cette opération coordonnée par le service gestion paysages de la ville en collaboration avec le pôle éducation, le service des espaces verts de la ville, l’Éducation Nationale et l’Office national des forêts les sensibilise au respect de la nature et les engage dans la reforestation.

Pour ce nouveau volet, le maire de Carros a confié une mission aux élèves de CP de chaque école. Du 4 au 14 décembre, 231 enfants plantent autant d’arbres dans la forêt des Rougières.


Les arbres sont protégés pour bien grandir ! ©Ville de Carros

Dès leur arrivée sur le site, les classes sont informées sur l’importance d’assister la nature à se régénérer après l’incendie de 2017. S’en suit une visite des parcelles déjà plantées afin que les petits puissent voir l’évolution des arbres de leurs prédécesseurs.
Ensuite, les jardiniers en herbe mettent en terre des cormiers, érables champêtres et alisiers blancs, résistants aux changements climatiques.

Reboisement par l’Aéroport Côte d’Azur

Ensuite, les jardiniers en herbe mettent en terre des cormiers, érables champêtres et alisiers blancs, résistants aux changements climatiques.
Le concessionnaire Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) entend neutraliser sur une durée de 30 ans, 300t/an de carbone pour l’aéroport de Nice Côte d’Azur et 100t/an de carbone pour celui de Cannes-Mandelieu. Pour cela, il accompagne des sites propices à des régénérations artificielles en forêts communales et domaniales, dans un rayon de 45 km de l’aéroport de Nice et de 30 km de l’aéroport de Cannes. C’est le cas de la forêt communale de Carros où 40 hectares ont été dévastés à la suite de l’incendie de 2017. ACA, projette de soutenir le reboisement de 4 hectares sur cette surface sinistrée. Des plantations de cormiers sont en cours sur deux hectares.

Visuel de Une illustration

deconnecte