La Métropole Nice Côte

La Métropole Nice Côte d’Azur obtient la certification « Ports propres » pour le port de Beaulieu-Plaisance

Le port de Beaulieu-Plaisance, géré en régie par la Métropole Nice Côte d’Azur depuis le 1er juillet 2021, vient d’obtenir la certification « Ports Propres » par l’Association Française de Normalisation (AFNOR). Il s’agit de la seule norme mondiale en matière de gestion environnementale des ports de plaisance, un signe d’excellence.

Cette certification récompense la politique de transition maritime souhaitée par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, depuis de nombreuses années, avec Roger Roux, Maire de Beaulieu-sur-Mer, Vice-président de la Métropole Nice-Côte d’Azur délégué aux activités portuaires et maritimes.

La certification a été délivrée à la suite de l’analyse de divers critères, pour une durée de 3 ans  :
- L’engagement du Port et le pilotage de la démarche,
- La formation, l’information, la sensibilisation et l’écoute des usagers,
- La mise en œuvre des mesures opérationnelles (collectes des divers déchets, matériel de dépollution…).

Cette distinction a été obtenue grâce aux services de la Métropole Nice Côte d’Azur qui œuvrent chaque jour en faveur du développement durable des activités littorales et marines. Les ports de la Métropole Nice Côte d’Azur, véritables pôles d’activité économique et vitrines en matière de transition écologique, proposent toujours plus de services répondant à l’évolution des besoins des plaisanciers.

Visuel de Une : ©Métropole NCA

deconnecte