Lancement de la concertat

Lancement de la concertation publique du Plan départemental de prévention du bruit dans l’environnement des infrastructures départementales

Jusqu’au 9 septembre 2024, le Département des Alpes-Maritimes, dans le cadre d’une consultation publique, invite chaque citoyen à s’exprimer sur le contenu de son nouveau Plan de prévention du bruit.


Le Département, gestionnaire des routes départementales, actualise son plan de prévention du bruit dans l’environnement des infrastructures départementales, dans le respect de la réglementation et conformément au code de l’environnement.

Ce plan, en cohérence avec la politique GREEN Deal de la collectivité, propose un programme d’actions sur 5 ans pour éviter, prévenir et réduire les nuisances sonores générées par le trafic routier sur les 80 routes départementales supportant plus de 3 millions de véhicules par an.

Chaque citoyen est invité à s’exprimer du 24 juin au 9 septembre 2024 inclus, sur le contenu de ce document, et peut déposer un avis via le formulaire adapté dans l’onglet MesDémarches06 sur le site internet du Département.

Visuel de Une : illustration DR