Le Cannet lance ses (...)

Le Cannet lance ses vélos électriques en libre-service et sans bornes

En libre-service, sans borne, connectés et disponibles 24h/24 et 7j/7. La Ville veut donner la possibilité aux personnes qui ont envie de se déplacer en vélo de pouvoir le faire. Vous avez une course à faire ? Une balade ? Un rendez-vous avec des amis ? Un trajet domicile – travail ? Avec Bik’Air, une solution simple et grand public qui s’adresse à tous les utilisateurs, aux habitants et aux touristes.

La mise en place de ce système de location en libre-service de vélos électriques permet une utilisation ponctuelle et sans engagement.
Une convention a été signée avec la société Bik’Air et la Ville pour le déploiement de 50 vélos sur la commune. Ce système permet aussi aux touristes, qui ne partent pas tous en vacances avec leur propre vélo, d’effectuer de courts trajets sur les différents points d’intérêt de la ville.

Comment ça marche

- Télécharger l’application Bik’air sur Androïd & iOS
- Trouver un vélo électrique à proximité depuis l’application
- Scanner le QR-Code pour déverrouiller le cadenas
- Rouler sans effort grâce à l’assistance électrique
- Stationner le vélo dans un lieu approprié
- Verrouillez le cadenas depuis l’application pour terminer le trajet

En libre-service

Ces vélos nommés Bik’Air sont en libre-service et sans borne. Un des avantages de ces vélos, hormis qu’ils sont munis de pneus plats anticrevaisons, est qu’ils sont géolocalisables. D’un design résolument moderne, ces vélos à assistance électrique disposent tous d’un panier à l’avant permettant aux utilisateurs de porter un petit bagage.

Depuis l’application mobile de la société, les utilisateurs pourront localiser les vélos autour d’eux, les réserver, payer via une plateforme sécurisée, effectuer un trajet, et déposer le vélo où ils le souhaitent, mais uniquement sur la commune du Cannet. En effet, l’utilisation des vélos Bik’air est limitée pour le moment à la commune du Cannet. Cela signifie qu’un utilisateur peut sortir de la ville à vélo mais il devra se trouver dans les limites du Cannet pour terminer sa course (Attention : tant que la course n’est pas terminée sur Le Cannet, la facturation continue).

Les contraintes d’utilisation seront minimes puisqu’il ne sera pas utile de rapporter le vélo à son point de départ, ni de le laisser sur une station définie, ni de l’attacher. L’application indique la jauge d’autonomie (autonomie maximum 70km, vitesse bridée à 25km/h)
Un technicien tourne plusieurs fois par jour pour vérifier leur état, le niveau des batteries et rapatrier les vélos là où ils sont le plus utilisés.

Vous payez seulement ce que vous consommez !

Pas d’abonnement, c’est sans engagement ! Vous êtes libres ! La location d’un Bik’air vous sera facturée à la minute d’utilisation, pour seulement 0,15 € la minute. Un code promo vous sera offert à votre inscription !

Le trajet moyen de 10 mm revient à 1,5 euros.

Respectez la sécurité routière
Bien entendu, les cyclistes respecteront toutes les règles de sécurité routière. Si vous constatez une dégradation sur l’un des vélos électriques, n’hésitez pas à faire remonter l’information à la société Bik’air pour assurer une qualité de service optimale.

Photo de Une : les bik’air cannetans ! DR Ville du Cannet

deconnecte