24e concours Un des (...)

24e concours Un des Meilleurs Ouvriers de France : remise de la médaille du Département des Alpes-Maritimes aux lauréats

Aujourd’hui, M. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a remis la médaille du Département aux lauréats du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », en présence de Mme Marie-Brigitte Duvernoy, Commissaire Départementale du Comité d’Organisation des Expositions du Travail (C.O.E.T 06) et du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».

Les azuréens à l’honneur

La médaille du Département a été remise aux 9 azuréens qui se sont brillamment illustrés lors du 24ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». Par cette distinction, Eric Ciotti tient à saluer le savoir faire et l’expertise dont ont fait preuve ces professionnels, qui concourent ainsi au rayonnement de notre territoire.

Un concours d’excellence

Organisé tous les 3 ans sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Agriculture et de la Pêche, avec la participation des secrétariats d’État chargé de l’Emploi, du Commerce et de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des services, de l’Outre-mer ainsi que des organisations professionnelles, le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » honore l’excellence d’un travail parfaitement accompli dans les métiers de l’artisanat, de l’agriculture, de l’industrie ou encore des services.

Ce 24ème concours a vu se mesurer 2 865 candidats inscrits dans 180 métiers. Cette nouvelle promotion a consacré 233 Meilleurs Ouvriers de France, qui s’ajoutent ainsi aux 8 456 promus depuis la création en 1924.

Une journée « Portes ouvertes »
AUJOURD’HUI : de 13h30 à 17h, ouverture des portes au public, démonstrations des savoirs et techniques des lauréats.

deconnecte