La Certification AFNOR

La Certification AFNOR de l’Office du Tourisme de Cannes vient d’être renouvelée pour 3 ans.

La Certification AFNOR de l’Office du Tourisme de Cannes
vient d’être renouvelée pour 3 ans
A l’instar de la triple certification Qualité-Sécurité-Environnemnet obtenue par le Palais des Festivals
et des Congrès, l’Office du Tourisme de Cannes* qui en dépend, s’engage continuellement et
parallèlement dans une politique d’amélioration de la qualité de ses services et de son accueil.

Certifié
AFNOR en novembre 2008, il est aujourd’hui conforté dans cette démarche permanente de qualité
avec le renouvellement de la certification NF Service "Accueil et Information des Offices du Tourisme
et Syndicats d’Initiatives" et la distinction nationale « Qualité Tourisme », contrepartie de la
certification européenne NF Service X50-730, pour ses trois sites La Croisette – Gare SNCF – La
Bocca.

Fruit d’un travail remarquable mené au quotidien par toute l’équipe de l’Office du Tourisme, le
renouvellement découle de l’évaluation rigoureuse du service et de son organisation, par AFNOR
CERTIFICATION.

Les caractéristiques certifiées, pour les offices 4 étoiles, sont les suivantes :
- Approche, environnement et
aménagement des locaux

- Promotion touristique de la
destination et Communication

- Evaluation et amélioration de la
qualité de service rendu au client

- Organisation interne (gestion du
personnel, gestion environnementale,
maîtrise de la sous-traitance, gestion
des documents qualité, gestion des
dysfonctionnements concernant les
prestations de l’office de tourisme et
de l’entité touristique).

Au regard de ces données, un plan d’actions assure la mise à jour permanente de la démarche
qualité, outil de management, d’organisation, d’amélioration continue, mais aussi un outil de
communication et de marketing.

AFNOR CERTIFICATION garantit la performance, la fiabilité, la rigueur et le sérieux du service
qu’offre l’Office du Tourisme de la ville de Cannes à ses visiteurs. Cette garantie de qualité,
validée depuis novembre 2008, est reconduite jusqu’au 17 novembre 2013 et valorise ainsi l’image
de la destination Cannes.

Poursuivant l’harmonisation et l’optimisation de ses méthodes comme de ses procédures, l’Office
du tourisme et le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes s’attachent de façon volontaire à
adapter en permanence leur organisation aux enjeux actuels et futurs, afin de répondre toujours
mieux aux attentes de ses clients, prestataires et partenaires internationaux.

* L’Office du Tourisme est aussi un département du Palais des Festivals et des Congrès. Il bénéficie d’une classification 4****, de la
certification NF Service AFAQ AFNOR, Qualité Tourisme et du label Tourisme et Handicap pour les quatre types de handicap.

deconnecte