Yazid Benbia, nouveau

Yazid Benbia, nouveau directeur des centres commerciaux Klépierre Ségécé de Nice Lingostière, Antibes et Trans-en-Provence

Début septembre, Yazid Benbia, 27 ans, a été nommé directeur des centres commerciaux Nice Lingostière, Antibes et Trans-en-Provence. Enrichi d’expériences significatives et complémentaires en tant que responsable de réseaux des magasins LIDL puis gestionnaire du centre commercial Grand Havre à Montivilliers (76), il poursuivra les projets de redynamisation commerciale lancés sur la région par le groupe Klépierre Ségécé ainsi que les engagements pris en matière de développement durable.

Portrait et projet d’entreprise du nouveau directeur des centres commerciaux Klépierre Ségécé de Nice Lingostière, Antibes et Trans-en-Provence

Poursuivre la politique de dynamisation des sites

Yazid Benbia, nouveau directeur des trois centres, est un véritable chef d’orchestre qui assure le bon fonctionnement de chaque site en termes de logistique, de management et de communication pour consolider leur attractivité.
En contact permanent avec les commerçants locataires, les partenaires et les politiques, il assure, avec son équipe et l’appui des services centraux, les fonctions variées et complémentaires qui constituent le métier de directeur de centre :
-  L’animation de la vie associative commerçante de chacun des centres,
-  L’orientation et la mise en œuvre d’une stratégie de communication qu’elle soit marketing ou événementielle,
-  La gestion quotidienne des bâtiments,
-  Le suivi, avec les responsables développement, de projets structurants comme pourrait l’être prochainement le projet de l’Eco-Vallée de la Plaine du Var à Nice.

« Je suis très heureux de mettre mon énergie et mes compétences au service des commerçants et de contribuer avec eux à faire de ces trois sites des lieux attractifs au cœur du quotidien de chacun. »

Contribuer à faire de l’Eco-Vallée un site exemplaire

Partenaire investi, Klépierre Ségécé souhaite, en concertation avec les collectivités locales et les entreprises, associer Nice Lingostière, situé au cœur de la Plaine du Var, au projet de restructuration commerciale de l’Eco-Vallée.
L’ensemble de ces acteurs contribueront à faire de ce site au fort potentiel économique, une référence européenne en termes d’intégration et de respect de l’environnement.

Développer les engagements en faveur du développement durable
En cohérence avec la démarche développement durable du groupe, le site Nice Lingostière, au cœur du projet de l’Eco-Vallée – Plaine du Var, s’inscrit depuis 2005, dans une logique d’exemplarité par une politique participative de tri des déchets et l’intégration par le travail de personnes handicapées.
Par ces engagements, ce sont :
-  une dizaine d’hommes et de femmes qui ont bénéficié de ce programme
-  plus de 100 tonnes de cartons recyclées par an
-  une baisse, depuis un an, de plus de 50 % des déchets banaux

« Conscient de ma responsabilité, j’ai, moi aussi, à cœur de poursuivre et de développer les engagements pris par le centre de Nice Lingostière.
Je souhaite aussi dupliquer le bénéfice de ces actions sur les sites d’Antibes et de Trans-en-Provence tout en multipliant, auprès des visiteurs, des opérations de sensibilisation au développement durable. L’objectif est d’obtenir sur les trois sites une cohérence et une synergie d’actions. »

Plus d’infos

Klépierre et sa filiale Ségécé sont respectivement propriétaire et gestionnaire des sites :

-  Centre commercial Nice Lingostière
Centre commercial régional péri-urbain
50 enseignes et un hypermarché Carrefour
Plus de 1 000 emplois générés

-  Centre commercial d’Antibes Centre commercial péri-urbain
33 enseignes et un hypermarché Carrefour
Plus de 1 000 emplois générés

-  Centre commercial de Trans-en-Provence
Centre commercial péri-urbain
30 enseignes et un hypermarché Carrefour
Plus de 400 emplois générés

Un chiffre d’affaires de près de 123 millions d’euros en 2009 (hors hypermarché),

Klépierre, Société d’investissements immobiliers cotée (SIIC), détient un patrimoine valorisé à 15,1 milliards d’euros au 30 juin 2010. Ce dernier se compose de 90,9% de centres commerciaux (soit 272 centres détenus dans 13 pays d’Europe continentale), de 4,1% de commerces via Klémurs et de 5,0% d’immeubles de bureaux.
Klépierre a pour 1er actionnaire BNP Paribas, à hauteur de 50,9%. Investisseur à long terme, Klépierre maîtrise la conception, la gestion et la valorisation de son patrimoine à travers ses filiales Ségécé et Steen & Strøm, 1ère foncière scandinave de centres commerciaux. La combinaison de ces acteurs au sein d’un même groupe fait de ce dernier le partenaire indispensable des villes et des enseignes pour la réussite dans la durée des projets commerciaux.

Pour en savoir plus : www.klepierre.com www.segece.com

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