Aéroport de Nice Côte (...)

Aéroport de Nice Côte d’Azur : Christian Estrosi demande un couvre feu total la nuit

  • Par EDITEUR --
  • le 27 février 2012

Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur a demandé le 22 février au Président du directoire des aéroports de la Côte d’Azur qu’une interdiction de vol nocturne soit mise en place sur la plateforme aéroportuaire niçoise.

Si des progrès substantiels en matière de lutte contre les nuisances sonores ont pu être obtenus depuis le 31 octobre 2010, puisque les avions les plus bruyants ne sont plus autorisés à se poser ou à décoller entre 23h00 et 06h00, quelques avions commerciaux ou aéronefs d’affaire perturbent encore les nuits de plus de 200.000 riverains de la Métropole Nice Côte d’Azur, par leurs mouvements intempestifs.

« Je souhaite qu’à l’instar de l’aéroport d’Orly, cette disposition de bon sens puisse être effective dans les meilleurs délais ».

Christian Estrosi a également demandé à ce que des mesures concrètes soient prises avant l’automne 2012 par l’aéroport pour réduire de façon significative les nuisances sonores créées par les avions d’affaire stationnés sur le parking Kilo qui longe la Promenade des Anglais.

« Je reconnais que les avions d’affaire sont désormais tractés, mais ce sont les opérations de préparation des avions, effectuées au moyen de générateurs extrêmement bruyants, qui génèrent les nuisances principales. Au moment où il est prévu d’augmenter les capacités du parking kilo de 50 à 70 places et de construire un nouveau terminal, il me parait essentiel de régler d’abord cette question qui reste sans réponse depuis près de 5 ans. »

« J’organiserai une réunion dans les jours qui viennent avec les maires de la Métropole et l’exploitant de la plate forme niçoise pour que des solutions rapides et concrètes puissent être trouvées.

Je confirme toute ma détermination pour que la santé et la qualité de vie des riverains soient préservées en harmonie avec les objectifs de développement économique de notre aéroport. Nous y sommes parvenus en 2009 lorsque j’étais intervenu pour que l’on revienne aux trajectoires de décollage de 2008, beaucoup moins bruyantes de l’avis de tous. »

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