Christian Estrosi condamn

Christian Estrosi condamne le projet de forages pétroliers en Méditerranée

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Président du réseau des Villes EUROMED condamne le projet de forages pétroliers en Méditerranée et mobilise le réseau des villes EUROMED qui réunit 99 villes.

Alors que le gouvernement doit étudier, mercredi 11 avril 2012, le renouvellement du permis d’exploration d’hydrocarbures au large de Marseille, Christian Estrosi affirme avec force que l’idée de forages en mer Méditerranée est une aberration écologique, un non sens géographique et une provocation pour les collectivités du sud de la France :

« En tant que maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, je ne peux accepter un tel projet qui constitue une aberration écologique, un non sens géographique et une provocation pour les collectivités du sud de la France. Alors que depuis 2008, je mets toute mon énergie à construire la Ville Verte de la Méditerranée, une Métropole exemplaire en matière écologique et une Opération d’Intérêt National baptisée Eco-vallée, basée sur la croissance verte et le développement durable, je suis prêt à combattre ce projet néfaste pour toute la Méditerranée qu’il nous faut protéger.

Je dénonce l’attitude de Madame Eva Joly qui tente, à des fins politiques, de faire croire que c’est grâce à elle que le candidat Nicolas Sarkozy s’est opposé à ce projet. En tant que Président du réseau des Villes EUROMED, j’adresse, dès aujourd’hui, un courrier à mes collègues Maires, membres du réseau pour leur indiquer ma position et recueillir leur soutien ».

deconnecte