Christian Estrosi présent

Christian Estrosi présente ses vœux aux acteurs économiques de l’enseignement et de la recherche.


Mercredi soir, Christian Estrosi, Maire de Nice, a procédé a la présentation de ses vœux à tous ceux qui travaillent à ses côtés et tous ceux qui contribuent à sa métropole Niçoise.


Il a fait part lors de ce discours, de toutes ses perspectives, de toutes ses ambitions et de tous ses projets, concernant le tourisme ou le commerce dans la Métropole Azuréenne.

Quelle ambition pour les nouvelles entreprises ?

Christian Estrosi a annoncé sa décision de créer un « Passeport Nice Côte d’Azur ».
Il serait destiné à tous ceux qui en France ou à l’étranger, souhaiteraient investir, et chercheraient un territoire qui a envie de les accueillir.

Ce passeport, étudié au cas par cas, pourra être délivré, dès lors qu’une entreprise voudra venir s’implanter sur le territoire azuréen et génèrera un nombre significatif d’emplois. Une fois délivré, ce « laisser-passer », récompensera les entreprises qui veulent créer de la richesse et des emplois sur notre Côte d’Azur, et « ouvrira droit à l’octroi maximal de 200.000€, qui seront répartis sur trois exercices fiscaux » a-t-il déclaré.

Un maire qui veut privilégier le commerce de proximité

Il a ensuite abordé le sujet du « Small Business Act ». Il s’est en effet indigné de ne pas pouvoir privilégier les entreprises locales.
« Je suis outré de voir qu’une commission d’appel d’offres est souvent obligée de faire appel à des entreprises étrangères ou d’autres régions que les nôtres ».

Il a donc déploré que la France ne prenne aucun engagement sur l’instauration de ce fameux Small business Act américain, qui permettrait de réserver aux PME d’un territoire, une part des marchés publics.
Une mesure dont l’utilité avait pourtant était reconnue dans le rapport Gallois.
M. Estrosi fort convaincu de son idée, a donc rédigé une lettre qui sera remise en mains propres, au premier Ministre Jean-Marc Ayrault, lors d’un rendez-vous qu’il a sollicité.

deconnecte