Cinq laboratoires de (...)

Cinq laboratoires de recherche des Alpes-Maritimes ont reçu le "Label d’excellence"

  • Par EDITEUR --
  • le 21 février 2012

Le Ministère de la Recherche a retenu, le mardi 14 février, cinq laboratoires de recherche des Alpes- Maritimes dans le cadre du Labex.

Eric Ciotti se félicite de cette décision et salue la performance des équipes de recherche

« Je me félicite que cinq laboratoires de recherche des Alpes-Maritimes aient été retenus mardi 14 février par le Ministère de la Recherche, dans le cadre du second appel à projet Laboratoire d’Excellence (Labex). Le Conseil général a toujours cru en l’excellence des ces équipes de recherche et n’a eu de cesse de défendre leur créativité en leur apportant une légitime confiance et son indéfectible soutien. Je tiens à remercier le Ministère de la Recherche pour cette décision qui constitue une véritable reconnaissance au niveau national et international de la performance et de l’expertise des laboratoires azuréens. Je suis fier du travail accompli par ces équipes et je leur assure, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté des chercheurs, mes plus sincères encouragements pour leurs projets à venir. »

Les cinq laboratoires retenus :

- Distalz développe des stratégies innovantes pour une approche transdisciplinaire de la maladie d’Alzheimer.
- UCN@Sophia est centré sur les services que l’internet de demain pourra offrir aux utilisateurs.
-  ICST traite des canaux ioniques d’intérêt thérapeutique.
- Signalife tend à explorer en détail les principes de communication au niveau des cellules vivantes.
- Ganex vise à créer un réseau national public privé sur la fabrication de composants électroniques à base de Nitrure de Gallium.

deconnecte