Conseil général des Alpes-M

Conseil général des Alpes-Maritimes : signature des premiers contrats de travail de 7h pour les bénéficiaires du RSA

  • Par EDITEUR --
  • le 11 janvier 2012

Le 6 janvier dernier, M. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a signé les premiers contrats de travail de 7h pour les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), en présence de Mme Françoise Buffet, Directrice Régionale Adjointe de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE).

Un dispositif d’aide au retour à l’emploi

Ce nouveau contrat d’accompagnement dans l’emploi de 7 heures par semaine est un contrat de travail qui s’adresse aux allocataires du RSA sans activité et rencontrant des difficultés pour accéder à un emploi.
Il apportera un revenu supplémentaire de 130 euros net par mois par rapport à l’allocation RSA.

Une initiative qui permet de favoriser le retour à l’emploi tout en équilibrant les droits et les devoirs

Engagé dans l’insertion par l’emploi, le Département s’est immédiatement porté volontaire pour faire partie des 12 Départements pionniers qui expérimentent ces contrats de travail d’un nouveau type.
Il est l’un des premiers à mettre en œuvre concrètement ce dispositif avec, dans l’immédiat, un objectif de signature de 200 contrats qui pourra être augmenté au cours de l’année 2012.
Cette signature s’est déroulée en présence des personnes qui vont occuper les emplois proposés par le Conseil général mais aussi par d’autres employeurs du secteur associatif ou public.

deconnecte