Conseil Stratégie pour

Conseil Stratégie pour l’attractivité

  • Par EDITEUR --
  • le 15 février 2012

Le Conseil Stratégique pour l’Attractivité - CSA - a présenté, au Gouvernement Princier, ses premières propositions et réflexions après quatre mois de travail, le mercredi 8 février.

Le Ministre d’Etat, Michel Roger, qui préside ce conseil et le Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l’Economie, Marco Piccinini, ont écouté avec attention les cinq Présidents de Commission qui ont exposé les
résultats de leurs travaux respectifs :

- Aleco Keusseoglou : Commission Destination Monaco
- Robert Calcagno : Commission Qualité de Vie
- Michel Dotta : Commission Immobilier
- Anthony Torriani : Commission Finances
- Bernard d’Alessandri : Commission Grande Plaisance / Shipping

Les présentations ont été effectuées dans un climat franc et direct. Elles ont été suivies d’un échange entre les Présidents de Commission, les journalistes et les membres du CSA.

Pour mémoire, le CSA a été créé par Ordonnance souveraine en juin 2011. Sa mission est d’être une force de propositions et de réflexion sur des questions liées au développement économique et à la prospective. Il émet des suggestions concernant des thèmes liés à l’attractivité, l’augmentation des recettes de l’Etat, la maîtrise des dépenses publiques et leurs orientations stratégiques.

La prochaine étape fixée au 20 mars prochain consistera à confirmer au CSA les propositions qui seront retenues par le Gouvernement Princier pour une mise en œuvre concrète avec pour objectif le renforcement de l’attractivité économique de la Principauté.

© Charles Franch, Centre de Presse

deconnecte