Décès de M. Jacques Bruyas,

Décès de M. Jacques Bruyas, journaliste et ancien rédacteur en chef de La Tribune

Chritian Estrosi et Eric Ciotti réagissent à cette triste nouvelle.

Réaction de Christian Estrosi, Député, Maire de Nice,

Président de la Métropole Nice Cote d’Azur

« C’est avec beaucoup d’ émotion que je viens d’apprendre le décès accidentel de Jacques Bruyas, ancien rédacteur en chef de la Tribune.

Passionné d’économie, ce journaliste de talent, fin connaisseur de l’activité économique et juridique du département, avait réussi à imposer sa marque dans le paysage médiatique local.

Spécialiste de cultures anciennes et d’autonomie locale, Jacques Bruyas avait su magnifier notre territoire au travers de deux ouvrages de référence : « Pays d’Azur, Terre d’entrepreneurs » et « La Côte d’Azur, mer, montagne et patrimoine ».

Je m’associe ce soir à la douleur de ses proches et leur présente toutes mes plus sincères condoléances. »

Eric Ciotti salue la mémoire d’un journaliste de talent

Dimanche 24 juin 2012

« Je viens d’apprendre avec une profonde émotion le décès accidentel de Jacques Bruyas, journaliste, rédacteur en chef de La Tribune jusqu’en 2008.

Toujours en activité, il continuait régulièrement à collaborer pour le journal. La pertinence de ses analyses dans La Tribune suscitait sans cesse l’intérêt des lecteurs.

Sa passion pour l’écriture, pour son département et son patrimoine l’a conduit aussi à publier des ouvrages parmi lesquels « Pays d’Azur, Terre d’entrepreneurs », qui a bénéficié du soutien du Conseil général des Alpes-Maritimes, et « la Côte d’Azur, mer, montagne et patrimoine ».

Homme de culture, grand spécialiste de l’économie, passionné de politique, il exerçait son métier sans concession.

Je tiens à présenter mes condoléances attristées à sa famille, à ses proches et au monde de la presse affectés par ce deuil tragique. »

deconnecte