Eco-rénovation : Les (...)

Eco-rénovation : Les artisans lancent une nouvelle offre

  • Par EDITEUR --
  • le 13 février 2012

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) a lancé, le 7 février, une nouvelle offre commerciale globale des Eco-Artisans regroupant plusieurs entreprises via un seul interlocuteur.

La CAPEB a lancé le mardi 7 février une nouvelle offre commerciale globale des Eco-Artisans regroupant plusieurs entreprises via un seul interlocuteur.

L’objectif de cette nouveauté, selon la CAPEB, est "d’offrir aux particuliers des travaux répondant aux objectifs du Grenelle de l’Environnement". "Elle valorise ainsi le positionnement des artisans du bâtiment sur le marché de la rénovation énergétique", juge la CAPEB.
Cette offre portée par les ECO Artisans est également ouverte aux artisans engagés dans la formation FEE Bat (Formation aux Economies d’Energies des entreprises et artisans du Bâtiment).

Il s’agit d’un service supplémentaire pour les clients qui s’ajoute aux compétences des ECO Artisans.

La mise en place d’une telle offre impose aux artisans de posséder toutes les compétences nécessaires dans le domaine de la rénovation énergétique des logements. Pour offrir des travaux de qualité, la marque ECO Rénovation est adossée à la démarche ECO Artisan. Elle s’adresse en conséquence aux 2 400 ECO Artisans et aux artisans engagés dans le dispositif FEE Bat. Pour sa mise en œuvre, la marque sera déployée progressivement sur tout le territoire français.

Après l’obtention de la mention « Reconnu Grenelle Environnement » par la marque ECO Artisan en novembre 2011, la CAPEB franchit ainsi un pas supplémentaire dans la mise en œuvre opérationnelle d’ECO Artisan en renforçant la confiance des particuliers.

Maurice DI GIUSTO, Président de l’UNA Couverture-Plomberie-Chauffage déclare : « Notre marque ECO Artisan® dénombre à ce jour 2 400 artisans titulaires de la marque sur l’ensemble du territoire national. Le succès de ce réseau de professionnels indépendants a conduit la CAPEB vers cette nouvelle offre ECO Rénovation® qui doit leur permettre d’accéder plus facilement au marché de la rénovation thermique des logements. Les entreprises artisanales et les petites entreprises du bâtiment réalisent près de 68 % du marché de l’entretien-rénovation. Afin de rester attractif sur ce marché et de répondre aux exigences du principe d’éco-conditionnalité, nous incitons l’ensemble des artisans à se former davantage dans l’amélioration de la performance énergétique. »

deconnecte