IBM annonce une réflexion

IBM annonce une réflexion concernant son implantation dans les Alpes-Maritimes

  • Par EDITEUR --
  • le 25 octobre 2012

Alors que le bail de son site de La Gaude arrive à échéance en février 2015, IBM vient d’informer les instances représentatives du personnel du site d’IBM La Gaude-Sophia que la société va lancer des études sur les différentes orientations envisagées : maintien sur le site actuel, implantation dans la plaine du Var ou implantation à Sophia-Antipolis.

S’il s’agit pour IBM d’améliorer sa présence sur le territoire de Nice - Sophia-Antipolis, il reste tout aussi important de conserver la meilleure capacité d’accueil tant pour ses clients et partenaires, que pour ses équipes dont les compétences reconnues mondialement contribuent grandement au rayonnement du site IBM dans la région.

En effet, les équipes IBM de La Gaude-Sophia sont réputées pour leurs compétences qui leur permettent de devancer et accompagner les évolutions des besoins des clients - Français et du monde entier - et pour leurs capacités à présenter les solutions IBM en situation : transport intelligent, aide au diagnostic médical, centre de pilotage des villes...

Cette dynamique d’innovation permanente est un atout pour la région et pour la France ; ce que la société IBM confirme et démontre par la conduite de ces études.

Chaque année, IBM accueille dans son centre international de solutions pour les métiers et l’innovation de La Gaude près de 1000 entreprises (5000 personnes, essentiellement des dirigeants) du monde entier venues travailler avec ses experts sur les solutions pour bâtir une planète plus intelligente.

deconnecte