Intempéries de novembre

Intempéries de novembre 2011 : réactions du Conseil Général et de la Préfecture

  • Par EDITEUR --
  • le 24 novembre 2011

Vendredi 25 novembre 2011 à 8 heures 45, MM. Jean-Michel Drevet, Préfet des Alpes-Maritimes, et Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), féliciteront et remercieront les forces d’intervention du SDIS 06 et de FORCE 06 (Force Opérationnelle Risques Catastrophes Environnement des Alpes-Maritimes) mobilisées pour les intempéries qui ont touché durement le département.

Les fortes pluies et les coups de mer du début de ce mois de novembre ont fortement éprouvé les communes et les habitants des Alpes-Maritimes. Le Conseil général et la Préfecture ont usé de la totalité de leurs moyens pour maintenir un niveau de mobilisation maximal et maîtriser au mieux les intempéries à travers le SDIS et FORCE 06 courant novembre.

Ces forces d’intervention sont intervenues en masse, avec intensité et efficacité, pour sécuriser les infrastructures et porter secours aux sinistrés. Elles sont toujours sur le terrain afin de solutionner les derniers dégâts.

Ainsi :
. Plus de 500 pompiers ont effectué au total 1 379 interventions de secours,
. Une grande partie des agents de FORCE 06 au nombre de 186 agents se sont mobilisés durant 5 jours sur 27 interventions pour libérer les routes, dégager les lignes électriques des arbres tombés, mais aussi les cours d’eau, des troncs d’arbres empêchant leur écoulement, et enfin nettoyer les maisons et espaces publics sinistrés à Auribeau-sur Siagne, Pegomas, Biot, Villeneuve-Loubet.

Des interventions de nettoyage sont encore en cours sur les plages de Cagnes-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, et Mandelieu- La Napoule pour une durée estimée à 2 ou 3 semaines environ afin de les débarrasser des tonnes de déchets ramenés par les coups de mer.

Rappelons que le Conseil général a voté à l’unanimité, le 18 novembre dernier, un budget de 2,5 millions d’euros en faveur des communes et des particuliers sinistrés.

Crédit photo : DR

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