L'Agenda 21 Nice Côte (...)

L’Agenda 21 Nice Côte d’Azur

L’Agenda 21 de Nice Côte d’Azur vient d’être reconnu par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable « Agenda 21 local France » dans le cadre de la sixième session de reconnaissance des « projets territoriaux de développement durable et agendas 21 locaux » s’inscrivant dans la Stratégie Nationale pour le Développement Durable.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« Cette reconnaissance, prononcée pour 3 ans, vient saluer et souligner notre démarche concrète d’engager le territoire dans une stratégie claire et formalisée en matière de Développement Durable, participant pleinement à l’esprit du Grenelle.

Alors que nous allons prochainement étendre notre Agenda 21 à la Métropole Nice Côte d’Azur et ses 46 communes, cette décision nous donne la légitimité de continuer nos efforts et nos actions. La force de ce futur Agenda 21 Métropolitain sera de nous permettre d’affirmer et d’afficher haut et fort nos spécificités territoriales. »

Cette décision du Ministère résulte d’une double analyse de notre projet, reposant sur une expertise au regard du cadre de référence national des agendas 21 locaux, ainsi que sur l’avis de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement et du Préfet de département. Notre projet a également fait l’objet d’une présentation devant le Comité national agendas 21, réuni à cet effet le 15 décembre 2011, qui a émis un avis très favorable.

deconnecte