L'innovation commerciale

L’innovation commerciale et la qualitédans les Alpes-Maritimes primées au challenge national des mercures d’oret des panonceaux d’or 2012

  • Par EDITEUR --
  • le 4 février 2013

Le Challenge du Commerce et des Services, créé en 1974 par l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie et le Ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales, récompense et honore les meilleurs commerçants de France pour leurs résultats, l’innovation, la communication et la création d’emplois.

Les trophées des Mercures d’Or et des Panonceaux d’Or 2012 ont été remis lundi 28 janvier 2013 à Paris dans les salons Vénitiens des Pavillons de Bercy en présence de Virginie ROZIERES représentant la Ministre de l’Artisanat du Commerce et du Tourisme Sylvia PINEL, du Président de CCI France, André MARCON, et de nombreux représentants du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie.

24 commerçants et 9 unions commerciales ont été distingués au niveau national.

Parmi les 10 commerçants qui ont porté les couleurs des Alpes Maritimes au 38 éme Challenge du Commerce et des Services à Paris 3 commerçants azuréens ont obtenu un Mercure d’Or dans la catégorie « Innovation commerciale et qualité » :

Monsieur Thierry AUER, Maison AUER Nice
Monsieur Christophe CANET, Pâtisserie CANET Nice
Monsieur René BLANCARD, Marché Sainte Anne Grasse

Le département des Alpes-Maritimes a été représenté avec succès dans cette catégorie qui récompense les commerçants innovants et nous soulignons ici leur performance et l’excellence de leur savoir-faire.
Dans la catégorie « meilleures unions commerciales de France » Monsieur Bernard CHAIX de l’OCAN - Office du Commerce et de l’Artisanat de Nice- dont les membres fondateurs sont la Ville de Nice, l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice Côte d’Azur, la Fédération du Commerce Niçois et Azuréen, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes et la Chambre de Commerce et d’Industrie a également reçu le « panonceau d’Or ».

Récompense qui honore les performances collectives. Il s’adresse aux unions commerciales ou groupements de commerçants opérant à l’échelle locale. Pour concourir, des critères globaux d’activité et de représentativité sont évidemment nécessaires mais la sélection prend également en compte les actions d’animation, la politique de communication externe, le partenariat, les services aux consommateurs ainsi que l’organisation et le fonctionnement.

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