L'IPAG Nice lance son (...)

L’IPAG Nice lance son Master Média Manager à la rentrée 2012

  • Par EDITEUR --
  • le 6 février 2012

Samedi dernier, lors de la journée « Portes Ouvertes » de l’école de commerce niçoise, l’IPAG Nice présentait son nouveau cursus de deux années : Le Master Média Manager. De nombreuses personnalités étaient présentes saluant unanimement l’adéquation parfaite entre ce nouveau master et les exigences actuelles des médias tout comme des collectivités ou encore des entreprises.

C’est d’abord le 1er adjoint au Maire de Nice, Benoît Kandel qui soulignera « l’importance de cette formation parfaitement adaptée au monde et aux technologies actuelles », tout en félicitant l’IPAG de cette initiative et en l’assurant d’un soutien de la part de la ville de Nice et de son Député Maire, Christian Estrosi. Ce fut ensuite au tour du Député Rudy Salles de saluer « une parfaite concordance entre les enseignements proposés dans ce nouveau Master et les besoins actuels tant dans les médias que dans les institutions ». Patrick Allemand juge lui ce nouveau cursus comme « indispensable, notamment dans le domaine de l’insertion professionnelle des jeunes, car le monde des médias et du multimédia offre aujourd’hui de nombreux débouchés », alors que Jérôme Vandamme apportera « le plein et entier soutien de l’UPE06 qui soutiendra activement cette initiative. » Enfin, Lilia Pariso,t représentant le Rectorat de Nice, clôturera les interventions « assurant une collaboration du Daemi et du Clemi et de nombreux projets communs dans l’avenir ».

Philippe Dorey, Directeur de l’IPAG Nice et Franck Viano, l’un des initiateurs du projet, mettront un terme à cette conférence de lancement en précisant que « L’IPAG n’est pas et ne sera pas une école de journalisme, mais souhaite proposer ce nouveau cursus qui mêlera à la fois les compétences médias et le management. En effet, un élève sortant du Master Média Manager saura certes écrire un papier, tourner des images ou encore enregistrer des sons mais il aura, de plus, toutes les compétences pour bien les manager. »

© DR

deconnecte