Le Centre Hospitalier

Le Centre Hospitalier Princesse Grace hérite d’un nouveau système de navigation robotique

  • Par EDITEUR --
  • le 29 février 2012

Le service de cardiologie du Centre Hospitalier Princesse Grace (Chef de service Pr Nadir Saoudi), toujours à la pointe en matière de traitement des pathologies liées aux troubles du rythme, vient de perfectionner son équipement d’électrophysiologie grâce la générosité de Mr John Hargreaves et de Mr Dany Hill.

L’acquisition du Niobe ES Epoch, système de navigation robotique, font du centre d’électrophysiologie de l’établissement le premier centre au monde à disposer de la dernière génération en matière de navigation robotique. En résulte, pour les patients, de nombreux avantages :

- Délai d’hospitalisation et une convalescence plus courts.

- Possibilité de traiter avec succès des pathologies auparavant « inopérables » grâce à la plateforme de navigation assistée par robot, avec une précision de traitement inégalée.

- Délai opératoire réduit pour le patient, avec diminution de l’exposition aux rayons X.

- Possibilité de collaboration médicale mondiale sur des cas grâce à une communication en temps réel avec des médecins d’autres unités.

Janvier 2011 : Don de Mr Danny Hill pour l’acquisition et l’installation d’un module « Odyssey Vision QHD », composé de Odyssey Workstation, Odyssey Cinema et Odyssey Connect, complétant l’équipement initial Steretoaxis. (160 000 euros)

Mars 2011 : MONACO-USA Arrhythmia course ...ou quand l’Université de Pennsylvanie vient enseigner en Principauté.

Janvier 2012 : Don de Mr John Hargreaves permettant l’acquisition de la mise à niveau du système Stereotaxis Niobe ES Epoch intégrant le système de navigation robotique Vdrive, ainsi que du serveur Odyssey Cinema « Studio » (238 000 euros).

Avril 2012 : 2e édition du MONACO-USA Arrhythmia course au Centre Hospitalier Princesse Grace.

deconnecte