Le Conseil général poursuit

Le Conseil général poursuit sa politique d’aménagement des Parcs Naturels Départementaux

Le 19 avril dernier, les travaux d’aménagement du Parc Naturel Départemental du Vinaigrier ont été inaugurés par MM. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Un écrin de beauté préservé dévoilant un panorama unique sur la Baie des Anges et la rade de Villefranche-sur-Mer

Ce parc, situé aux portes de Nice, offre 31 hectares de verdure surplombant deux des plus belles baies azuréennes. Propriété du Conservatoire du Littoral, il est géré par le Conseil général depuis 1988.

L’oliveraie du Vinaigrier…

450 oliviers répartis sur 7,6 hectares sont entretenus par l’Établissement Spécialisé d’Aide par le Travail de Cantaron (ESAT), qui est chargé de l’entretien des oliviers, la récolte, la production d’huile et de la mise en bouteille. L’ESAT a ainsi produit en 2011/2012, 180 bouteilles d’huile d’olive extra vierge.

Les derniers travaux effectués

L’ouverture du sentier de liaison avec la partie supérieure du parc, la création du parking du Vinaigrier supérieur ainsi qu’un observatoire ornithologique attendent dores et déjà les promeneurs et visiteurs. De nombreux aménagements sont en cours de réalisation et seront livrés durant l’automne 2012.

deconnecte